Les travaux débuteront cet été
Pont de l'Île-aux-Tourtes: début des travaux été 2020
Par Salle des nouvelles
C’est via sa page Facebook que l’entreprise Roxboro Excavation Inc. a annoncé qu’elle venait d’obtenir le contrat pour la construction du pont de l’Île-aux-Tourtes.
Roxboro Excavation Inc. et Construction Bau-Val inc. sont fiers d’annoncer l’obtention du contrat pour la construction du Pont de l'Île-aux-Tourtes, octroyer par le Ministère du transport du Québec, d’une valeur de 16 M$. Les travaux du projet se dérouleront sur 43 semaines à partir du début de l’été 2020.
Selon les premières informations disponibles, la première partie des travaux consistera en la démolition du mail central sur la pleine longueur de pont soit sur environ 2.2 km de longueur.
Afin d’exécuter ces travaux, nous devrons transférer l’ensemble des lampadaires centraux de chaque côté du pont sur les glissières extérieures. Par la suite, des travaux de réparation de dalle et de correction de profils seront effectués sur la partie centrale afin de rouvrir la circulation pour la seconde partie des travaux. La deuxième phase consiste au renforcement des extrémités de poutre avec appuis chaises à l’aide de fibre de carbone et de plaque d’ancrage. Ces renforcements se dérouleront sur 2 des 43 travées constituant le pont. L’ensemble du contrat devrait se terminer durant l’hiver 2021.
Bien que l’entreprise ne puisse dévoiler les détails du contrat, celle-ci a tout de même confirmé la nouvelle à l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges.
« Malheureusement, nous ne pouvons divulguer aucune information dans ce dossier, puisque le contrat nous a été octroyé par le ministère des Transports du Québec », souligne Fleur Billion-Rey, directrice des communications, du marketing et du développement des affaires chez Roxboro Excavation Inc.
Plus de détails à venir.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.