Aménagement d’un lien cyclable sécuritaire
Entrave en cours sur le pont Monseigneur-Langlois
Les usagers du pont Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield, devront composer pour le prochain mois, avec une entrave routière. Le ministère des Transports du Québec annonce la fermeture de la voie de droite de la route 201 en direction sud, jusqu’au 10 avril prochain.
« Les travaux sont prévus en semaine de 8h à 16h et ils causeront la fermeture d’une voie sur deux, soit celle située en direction sud, reliant Coteau-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield. En théorie, les travaux devraient se terminer au plus tard le 10 avril, mais il est possible que cet échéancier soit revu en raison des conditions météo », précise le porte-parole du MTQ, David McClean.
Ce chantier est nécessaire afin de procéder aux remplacements des glissières de sécurité dans le cadre de la mise en place d’une piste cyclable temporaire sur la structure routière. Rappelons qu’Hydro-Québec tiendra, au cours des prochaines années, d’importants travaux sur le barrage situé près du pont, ce qui empêchera les cyclistes d’y accéder. Une piste cyclable sera donc installée temporairement pour pallier à cette fermeture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.