Politique municipale
Stationnement sur la rue Saint Georges: la Ville de Rigaud prépare un appel d’offres
Afin d’assurer la sécurité des usagers des Sentiers de L’escapade, la Ville de Rigaud souhaite aménager un stationnement sur un terrain face à la Sucrerie de la montagne, sur la rue Saint-Georges et annonce qu’elle ira en appel d’offres.
« D’abord, une étude par une firme externe a été réalisée afin de valider la valeur écologique de l’endroit et confirmer que la Ville n’entreprenait pas des démarches qui pourraient nuire à l’environnement. La prochaine étape prévue cette année est d’aller en appel d’offres pour obtenir des plans et devis puis de procéder aux travaux », pouvons-nous apprendre via un communiqué partagé par la Ville.
Face à l’augmentation du nombre d’utilisateurs des Sentiers de L’escapade, les espaces de stationnement disponibles à la Sucrerie de la montagne ne suffisent plus pour répondre à la demande. Celui-ci doit être utilisé prioritairement par les clients de l’établissement, qui peuvent à certains moments de l’année être très nombreux, obligeant les usagers des Sentiers à devoir parfois se stationner directement sur la rue. Cette situation non sécuritaire doit être réglée.
« Puisque la Ville possède un petit terrain de l’autre côté de la rue vis-à-vis la Sucrerie de la montagne, il a été choisi d’y aménager ce stationnement », explique l’administration municipale.
Rappelons que la Ville a mis à la disposition une nouvelle plate-forme permettant aux citoyens de poser leurs questions et d’y trouver des réponses sur certains dossiers qui touche la population Rigaudienne. Il est d’ailleurs possible d’y en apprendre plus sur le projet de stationnement, mais également sur divers autres dossiers.
À lire également
La Ville de Rigaud s'explique concernant l'utilisation de ses véhicules
Voyage en France avec Fleury Michon: La Ville de Rigaud s’explique
La Ville de Rigaud met en place une nouvelle plateforme d'information pour les citoyens
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.