Rappel pour les usagers de la route
Tempête: connaissez-vous les rudiments de la conduite hivernale?
En ce lendemain de tempête hivernale, il est important de rappeller quelques consignes de base pour les usagers de la route. Connaissez-vous les bons comportements à adopter lorsqu’il faut prendre le volant lors d’une tempête de neige?
Avec l’arrivée de la neige et du temps froid et considérant la variabilité des conditions météorologiques et routières, il est primordial d’adapter sa conduite lorsque la situation l’exige.
Le premier conseil à respecter et sans doute le plus important: munir son véhicule de quatre pneus d’hiver conformes et en bon état entre le 1er décembre et le 15 mars minimum.
Faire une bonne mise au point de votre véhicule avant la saison froide est aussi recommandé par le corps de police.
Il neige abondamment et vous devez quitter pour le boulot? Planifiez vos déplacements en vous informant des conditions routières via Québec 511.
Un des bons comportements à adopter lors de chaque chute de neige est de déneiger complètement sa voiture avant de prendre la route. Allumez vos phares lorsque le temps est sombre est aussi une bonne idée.
Sur la route, lors d’intempéries, il est conseillé de réduire sa vitesse et de garder une distance sécuritaire avec le véhicule devant soi, particulièrement lorsque la visibilité est réduite ou que la chaussée est glissante.
Vous pouvez reporter votre déplacement ou travaillez de la maison lors de mauvaise température? Faites le. Sinon, soyez attentif et patient en présence de véhicules de déneigement.
Enfin, il est important en tant qu'automobilistes de se munir d’une trousse d’urgence et laissez-la en tout temps dans votre véhicule.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.