Conditions routières difficiles
Matin difficile sur les routes de Vaudreuil-Soulanges
Les conditions routières sont extrêmement difficiles sur l'ensemble du réseau routier de Vaudreuil-Soulanges, en ce matin de tempête de neige.
Plusieurs sorties de route ont été répertoriées depuis le début de l'heure de pointe. La chaussée est particulièrement glacée à plusieurs endroit et la visibilité est considérablement réduite.
Que vous passiez par l'autoroute 40 ou l'autoroute 20, la circulation est difficile et il faut compter près d'une heure avant d'atteindre l'Île de Montréal.
Notez qu'en raison des conditions météorologiques, la voie à contresens sur le pont de l'Île-aux-Tourtes n'est pas accessible. Les automobilistes ont donc seulement deux voies pour traverser le pont en direction est. Il va sans dire que cela complique grandement les déplacements.
Avant de prendre la route :
- Planifiez vos déplacements, en vous informant des conditions routières sur le site Web Québec 511.
- Déneigez complètement votre véhicule avant de prendre la route et allumez vos phares lorsque le temps est sombre.
- Réduisez votre vitesse et gardez une distance sécuritaire avec le véhicule devant vous, particulièrement lorsque la visibilité est réduite ou que la chaussée est glissante, par exemple :
- adoptez une distance sécuritaire et une vitesse réduite, qu’importe votre type de véhicule. Un imprévu peut survenir à tout moment;
- Soyez attentif et patient en présence de véhicules de déneigement;
- Reportez votre déplacement si les conditions routières sont mauvaises;
- Munissez-vous d’une trousse d’urgence et laissez-la en tout temps dans votre véhicule.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.