Dès le 23 septembre, et ce, jusqu'au printemps 2020
Mise en place d'une gestion dynamique de la circulation au pont de l'Île-aux-Tourtes
Dès le 23 septembre, le ministère des Transports mettra en place une gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes. Cette nouvelle configuration temporaire permettra de maintenir trois voies en heure de pointe sur le pont et ainsi limiter les répercussions du chantier sur la circulation.
Selon le ministère des Transports, cette configuration temporaire est requise afin de poursuivre les travaux de maintien entamés à la fin du mois d'août. Ainsi, dès le 23 septembre, et ce, jusqu'au printemps 2020 la circulation se fera selon l'horaire suivant:
- En direction est (vers Montréal)
- 3 voies ouvertes entre 4 h et 11 h
- 2 voies ouvertes en dehors de cette période
- En direction ouest (vers Vaudreuil-Dorion)
- 3 voies ouvertes entre 13 h et 2 h le lendemain
- 2 voies ouvertes en dehors de cette période
Des fermetures partielles de nuit et de fins de semaine seront également requises pendant les travaux. Le ministère avisera les usagers en temps et lieu.
Rappelons que la reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes est en planification comme l'indique le Plan québécois des infrastructures 2019-2029. D'ici la réalisation de ce projet majeur, d'autres interventions sont à prévoir pour maintenir l'infrastructure fonctionnelle et sécuritaire.
Plus d'information sur le pont de l'Île-aux-Tourtes est disponible sur le site Web du Ministère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.