500 pamphlets distribués aux automobilistes
Opération F.R.E.I.N.S à Saint-Zotique pour contrer la vitesse dans les rues de la municipalité
C’est le mardi 10 septembre que le conseiller municipal Patrick Lécuyer et le responsable des communications de la municipalité de Saint-Zotique, Louis-Cédrik Leduc ont bravé la pluie pour contrer la vitesse dans les rues de la localité. Pour l’occasion, ils étaient positionnés, avec un agent de la Sûreté du Québec au coin de la 34e Avenue et la 20e rue de 16h30 à 18h.
« L’objectif de l’opération F.R.E.I.N.S était de rappeler aux automobilistes du secteur que la vitesse dans les rues de Saint-Zotique est fixée à 30 km dans une zone scolaire comme la 34e Avenue, du lundi au vendredi de 7h à 17h. Partout ailleurs, dans les secteurs résidentiels, la vitesse est limitée à 40 km. Sur la rue Principale, les automobilistes peuvent accélérer jusqu’à 50 km maximum. La vitesse est un enjeu qui nous préoccupe tous et on reçoit beaucoup de commentaires de citoyens sur cette problématique lors des séances du conseil », précisait le conseiller municipal du district 3, Patrick Lécuyer.
De façon régulière, des citoyens se présentent aux assemblées publiques pour demander l’installation de dos d’âne et des mesures pour réduire la vitesse dans les rues. « La moyenne d’âge à Saint-Zotique est de 34 ans, ce qui signifie qu’il y a de nombreuses familles qui vivent ici. Les enfants jouent dans les rues et ils n’ont pas à mettre leur sécurité en danger pour jouer au hockey. S’il vous plaît, respectez les limites en place », ajoutait l’élu.
Notons qu’une opération similaire de sensibilisation se tiendra aussi en novembre sur le territoire de Saint-Zotique. Celle-ci se tiendra probablement au coin de la 49e Avenue et de la rue Principale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.