Semaine nationale du véhicule électrique jusqu'au 2 juin
Essais gratuits de véhicules électriques dans la région cette semaine
Trois concessionnaires automobiles de la région prennent part, jusqu'au 2 juin, à une initiative provinciale. En cette Semaine nationale du véhicule électrique, ils proposent des essais gratuits de modèles électriques. En Montérégie, c'est 31 concessionnaires qui participent à cette activité organisée en collaboration avec Équiterre.
À travers le Québec, c'est près de 100 organisations, dont 84 concessionnaires automobiles, qui se mobilisent pour l’occasion et proposent au public des essais de leurs nouveaux modèles tout électriques ou hybrides rechargeables. « Grâce aux subventions gouvernementales qui peuvent à présent totaliser 13 000 $, c'est la première fois que certains véhicules électriques sont offerts à un prix inférieur à leur équivalent à essence » souligne Ryan Worms, Directeur des communications d’Équiterre. Des rabais sont également offerts pour financer l’acquisition et l’installation de bornes de rechange pour la maison, pour le travail et dans les bâtiments multilogements.
Dans Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield les concessionnaires participants sont les suivants:
1) Automobile En Direct.com - Ile Perrot;
2) Cadillac Chevrolet Buick GMC de l'Île-Perrot Ltée;
3) Chevrolet Buick GMC de Valleyfield;
« Les concessionnaires participants ont reçu une formation et ont plusieurs modèles de voitures électriques à faire essayer parmi les 45 modèles offerts actuellement au Québec », ajoute Robert Poëti, Président directeur-général de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.