Signalisation
«...Nous incitons les citoyens de continuer à respecter les consignes d'évacuation » - Marie-Michèle Moore
La Sûreté du Québec rappelle à la population l'importance de respecter la signalisation mise en place, particulièrement lors des fermetures de routes.
Un événement survenu le weekend dernier vient prouver l'importance d'un tel rappel. En effet, deux véhicules qui circulaient sur un tronçon de route fermée dans le secteur de l'Île-Cadieux se sont retrouvés dans une bien fâcheuse position alors qu'un des deux s'est enlisé dans un fossé.
«... il est parfois difficile de savoir ce qui se trouve sous l'eau (par exemple, il peut y avoir des trous ou des affaissements)...Aussi, nous incitons les citoyens de continuer à respecter les consignes d'évacuation ou de sécurité émises par les autorités. Nous leur demandons également de planifier leurs déplacements, notamment en consultant le Québec511. », souligne Marie-Michèle Moore, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Notez aussi que l'obligation de se conformer à la signalisation constitue une obligation et les contrevenants peuvent s'exposer à recevoir une contravention. Il faut comprendre que cette signalisation est mise en place pour la sécurité des citoyens.
Daniel Boyer, directeur du Service des incendies à la Ville de Rigaud abonde dans le même sens en invitant la population a éviter de se rendre dans les secteurs inondés.
On rappelle que plusieurs mesures sont mises en place afin d'assurer la fluidité du réseau: la gratuité au niveau du train de banlieue de Vaudreuil-Hudson et du péage de l'Autoroute 30. Enfin, il est recommandé de prévoir plus de temps pour se déplacer, compte tenu des voies de contournement à adopter et de la fermeture des ponts Galipeault et Proulx.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.