«Nos postes de commandement sont toujours ouverts dans les régions les plus touchées»
La SQ toujours en vigie sur l'ensemble du territoire
La Sûreté du Québec est toujours en vigie sur l'ensemble du territoire concerné par la crue des eaux. Ils avaient un message pour informer et rassurer la population en ce dimanche 28 avril, onzième jour des inondations.
« Nous travaillons encore en étroite collaboration avec les différents partenaires et organismes susceptibles d'être impliqués dans l'opération. On parle ici des Forces armées canadiennes, la sécurité civile, les services d'incendie et ambulanciers du secteur, ainsi que des travailleurs psychosociaux qui sont mis à contribution. Nos postes de commandement sont toujours ouverts dans les régions les plus touchées. Nous tenons à rassurer les citoyens que l'ensemble des résidences évacuées font l'objet d'une surveillance accrue. Les policiers poursuivent leur travail sur le terrain et continuent d'assurer la sécurité des biens et des personnes se trouvant dans les régions évacuées. » - Marie-Michèle Moore, porte-parole de la SQ.
« Nous demandons à nouveau aux citoyens de respecter la signalisation temporaire en vigueur et d'éviter de s'aventurer dans les secteur inondés, afin de ne pas nuire aux opérations de mesures d'urgence en cours. Nous ne voulons pas que la présence de ces personnes qui circulent en véhicule ou en embarcation suscite des appels de personnes en détresse non-fondés, de l'inquiétude chez les résidents pour leur biens ou des désagréments avec des vagues sur leurs résidences. », explique l'agent de la SQ.
La SQ demande de respecter ces blocages de route, cela constitue une obligation et les contrevenants peuvent s'exposer à recevoir une contravention. Il faut comprendre que cette signalisation est mise en place pour la sécurité des citoyens.
«..car il est parfois difficile de savoir ce qui se trouve sous l'eau (par exemple, il peut y avoir des trous ou des affaissements)...Aussi, nous incitons les citoyens de continuer à respecter les consignes d'évacuation ou de sécurité émises par les autorités. Nous leur demandons également de planifier leurs déplacements, notamment en consultant le Québec511. », conclut-elle.
On rappel que plusieurs mesures sont mises en place afin d'assurer la fluidité du réseau: la gratuité au niveau du train de banlieue de Vaudreuil-Hudson et du péage de l'Autoroute 30. Enfin, il est recommandé de prévoir plus de temps pour se déplacer, compte tenu des voies de contournement à adopter et de la fermeture des ponts Galipeault et Proulx.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.