Secteur de Vallée-Chaline
La rue Chaline sera fermée pour près de trois mois
La Ville de Saint-Lazare tient a aviser ses résidents du secteur de la Vallée-Chaline que la fermeture de la rue Chaline sera maintenue approximativement jusqu’à la mi-juillet 2019.
Des ingénieurs en géotechnique ont inspecté les lieux et ont confirmé que les pluies abondantes des dernières semaines ont accéléré l’érosion des sols de chaque côté du ponceau de la rue. Des travaux débuteront dès la semaine prochaine aux fins de sécuriser l’alimentation en eau potable et la sécurité incendie. La Ville continuera de fournir aux résidents des mises à jour hebdomadaires.
Système d’alerte à la communauté
Si ce n’est déjà fait, la Ville encourage les résidents de Vallée-Chaline à s’inscrire au système d’alerte à la communauté afin de recevoir des alertes par courriel, téléphonie filaire, cellulaire ou message texte. La Ville utilisera également ce moyen pour les informer de la réouverture de la rue Chaline.
Les résidents peuvent continuer de suivre le dossier sur le site Internet de la Ville. Pour toute question concernant Vallée-Chaline, les résidents de Vallée-Chaline peuvent utiliser la ligne dédiée au projet au 514 250-0964.
Rappelons que c’est à la suite d’une inspection préliminaire de la rivière Quinchien réalisée par le Ministère de la Sécurité publique le jeudi 25 avril 2019, et de la demande du Ministère des Transports du Québec, que la Ville a procédé à la fermeture d’un tronçon de la rue Chaline, entre le chemin Saint-Louis et la rue de Condora/Place Cardin pour des raisons de sécurité.
Le plan de détour est disponible http://ville.saint-lazare.qc.ca/zonesdecontraintes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
This should have been fixed 3 years ago. Photos and text in this section of our blog from 3 years ago attest to this. A cover up was attempted as the photos indicate and money was directed to more important issues at the time such as our Au Galop festival and the building our our magnificent new City Hall.