Pas prévu par le MTQ en 2019, 2020 ou 2021
Pétition pour la reconstruction rapide du pont d'étagement du chemin des Chenaux
Construit en 1965 et accueillant 4 700 véhicules chaque jour, il est impératif de reconstruire rapidement le pont d'étagement du chemin des Chenaux. C'est ce que soutient la députée libérale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Une pétition est d'ailleurs en circulation afin de faire pression sur la Coalition Avenir Québec dans ce dossier.
Par cette démarche l'élue répond favorablement aux citoyens désirant manifester contre l’échéancier à long terme du Ministère des Transports du Québec concernant la reconstruction du pont du chemin des Chenaux présentement fermé.
Rappelons que ce projet ne figure pas dans la liste des investissements routiers et maritimes prévus entre 2019 et 2021 dans la région. Ainsi, c’est par l’entremise de la mise en ligne et le dépôt d’une pétition à l’Assemblée nationale que la députée compte représenter et appuyer ses citoyens afin de faire pression sur le gouvernement de la CAQ.
Le 10 janvier dernier, la députée de Vaudreuil demandait au Ministre des Transports, François Bonnardel, son intervention relativement à ce dossier préoccupant pour les citoyens du comté de Vaudreuil. Elle portait à son attention le problème de congestion routière qui prend des proportions alarmantes, tout en rappelant l’enjeu de sécurité des citoyens demeurant dans ce secteur, particulièrement en lien avec le volet mobilité des véhicules d’urgence en cas d’accident, de feu ou de problème de santé.
" Nous invitons les citoyens à se mobiliser, à faire circuler la pétition et partager la publication Facebook afin d’obtenir le plus de signataires. Vous pouvez supporter la pétition dès maintenant sur le site de l’Assemblée nationale du Québec ", précise Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales.
Rappelons que le pont d'étagement du Chemin des Chenaux est fermé depuis septembre 2018 et ce, dû à l’accélération de la détérioration de la structure et corrélativement pour une question de sécurité. Le détour, tant pour les usagers du transport en commun que pour les automobilistes est de plus de 5 km et engendre une congestion importante dans un autre secteur. L’accès pour les citoyens à leur résidence est limité et que le préjudice aux commerces limitrophes est considérable.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.