Les travaux devraient débutés en 2021.
Le ministère des Transports se prononce sur le pont du chemin des Chenaux
Après avoir analysé la faisabilité de différents scénarios de réfection majeure ou de reconstruction, le ministère des Transports a retenu l'option de la reconstruction du pont d'étagement du chemin des Chenaux, au-dessus de l'autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion.
Plusieurs étapes sont requises avant de procéder à la reconstruction, soit le déplacement d'équipements de services publics, le démantèlement du pont, la conception de la structure, la préparation des plans et devis du nouveau pont et l'appel d'offres. Selon l'échéancier préliminaire, les travaux de construction du nouveau pont pourraient débuter en 2021.
Puisque le pont demeure fermé jusqu'à sa reconstruction, un détour de 5 km est mis en place et une navette spéciale est disponible pour les usagers du transport en commun. Le Ministère regrette cette situation et remercie la population et ses partenaires de leur compréhension et de leur patience.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Espérons qu’un politicien déménagera sur le Chemin des Chenaux avant ça...En Chine, ce petit pont serait construit en 6 mois maximum. Découragée!😰 Je crois qu’il faudra s’unir et protester.