Pont du chemin des Chenaux : la réouverture n'est toujours pas prévue
La fermeture du pont du chemin des Chenaux, au-dessus de l'autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion pourrait se poursuivre au-delà de 2019.
C'est du moins ce qu'a laissé savoir le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, lors de la dernière séance du conseil municipal qui se tenait le 3 décembre.
Interrogé sur le sujet par un citoyen, M. Guy Pilon a confirmé être toujours en attente d'un suivi de la part du ministère des Transports dans le dossier.
« Le ministère s'est donné jusqu'à la fin de l'automne pour prendre une décision. Nous allons rencontrer les personnes responsables prochainement pour en savoir plus. »
Selon M. Pilon, le pont pourrait bien demeurer fermé au-delà de 2019, voir même 2021 si la reconstruction est nécessaire.
« Si la fermeture doit être prolongée en 2019, nous allons demandé à ce que les piétons et les cyclistes puissent y avoir accès », poursuit monsieur le maire.
Une rencontre entre la ville et le ministère pourrait se tenir dans les semaines à venir.
Rappelons que le pont est fermé à la circulation depuis septembre dernier suite à une inspection révélant des défauts affectant sa capacité portante.a
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.