Dossier Vallée-Chaline : les démarches se poursuivent
Dans le cadre des travaux de stabilisation de talus dans le secteur Vallée-Chaline, et en raison de la présence de talus en zone agricole, la Ville de Saint-Lazare doit obtenir les autorisations requises auprès de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) avant d’entreprendre tous travaux. Le mardi 13 novembre, le Conseil a adopté la résolution 11-434-18 aux fins d’obtenir ces autorisations.
De plus, depuis le 8 octobre, et ce, jusqu'au 14 décembre, des inspections par drone des talus des berges de la rivière Quinchien sont effectuées dans les secteurs visés par les travaux.
Le mandataire du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET), H4G, survole les secteurs à un intervalle de dix jours, selon les conditions météorologiques.
La Ville de Saint-Lazare tient à rassurer ses citoyens qu'aucune prise de vues où sont identifiables des biens ou des personnes ne seront utilisées. Le drone survole de façon à ne pas perturber les activités humaines et de la faune.
Le dossier de Vallée-Chaline peut être suivi sur le site Internet de la Ville. Pour toute question concernant ces activités, les résidents de Vallée-Chaline peuvent contacter la ligne qui leur est dédiée au 514 250-0964.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.