La peinture retarde l'ouverture d'un chemin à Saint-Polycarpe
Les travaux de construction du chemin temporaire, parallèle au chemin Élie-Auclair sont maintenant terminés à Saint-Polycarpe, mais les automobilistes ne peuvent l'emprunter puisque le marquage n'est toujours pas fait.
« D'ici lundi soir, les gens vont pouvoir passer sur la nouvelle route temporaire », souligne Anne-Marie Duval, directrice générale à la municipalité. « L'entrepreneur devrait faire le marquage dès lundi ».
Depuis le 7 mai dernier, le tronçon du chemin Élie-Auclair situé entre les numéros civiques 511 et 601 est fermé à la circulation après que celui-ci se soit affaissé.
Les citoyens ne sont pas au bout de leur peine
Bien que les résidents du secteur pourront dès la semaine prochaine emprunter le nouveau chemin, ils ne sont toujours pas au bout de leur peine.
Le 19 septembre les inspecteurs de la Municipalité de Saint-Polycarpe ont décelé une fissure anormale, toujours sur le chemin Élie-Auclair, mais cette fois, entre les numéros civiques 2067 et 2127.
La fermeture du tronçon a été immédiatement annoncée, et ce pour une durée indéterminée, forçant les automobilistes à emprunter les chemins de l'Église et De Beaujeu.
« Cette partie de la route restera fermée pour un bon bout encore. Nous travaillons en collaboration avec le ministère des Transports et la Sécurité civile pour voir ce qui pourrait être fait. Il y a plusieurs données à considérer puisque nous sommes près de l'eau, et ce, c'est sans parler de la faune et de la flore qui se trouve à proximité. C'est certain que nous essayons de faire avancer le dossier le plus rapidement possible », conclut Mme Duval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.