Le pont du chemin des Chenaux jugé trop dangereux
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que le pont du chemin des Chenaux, au-dessus de l’autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion sera fermé pour une durée indéterminée.
Ce pont, construit en 1965, fait l’objet d’inspections régulières. Il est d’ailleurs en restriction de charges depuis novembre 2017. Dans le cadre d’une récente inspection, des défauts affectant sa capacité portante ont été relevés.
La fermeture du pont est donc effective dès maintenant.
Chemin de détour
- En direction nord : boulevard de la Cité-des-Jeunes, avenue Saint-Charles, chemin Dumberry
- En direction sud : chemin Dumberry, avenue Saint-Charles, boulevard de la Cité-des-Jeunes
Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Le Ministère est à finaliser l’évaluation de la structure et de la capacité portante du pont. Des précisions quant aux interventions requises seront communiquées au début octobre.
Le Ministère regrette cette situation, mais n’hésite pas à fermer la circulation sur une structure si la sécurité des usagers de la route est en cause. La sécurité des usagers de la route circulant sur l’autoroute 40 n’est pas compromise. Le Ministère remercie la population et les partenaires de leur compréhension.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511 . Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.