Travaux d’aménagement d’une voie cyclable: des modifications sont apportées afin de faciliter la circulation automobile
Des délais dans le traitement d'une demande de permis envoyée au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) pourraient expliquer pourquoi plusieurs centaines d'automobilistes se sont retrouvés coincés dans un important bouchon de circulation le matin du jeudi 6 septembre sur l'autoroute 20 en direction est.
En effet, nombreux sont les automobilistes qui ont eu la surprise de voir que les travaux d'aménagement d'une voie cyclable multifonctionnelle sur le boulevard Harwood avaient débuté ce matin, en pleine heure de pointe.
Toutefois, la Ville de Vaudreuil-Dorion souligne que les travaux devaient être faits pendant la période estivale puisque l'adjudication du contrat avait eu lieu en juin. La demande de permis de voirie aurait été envoyée au MTMDET le 1er juin et le plan de signalisation aurait quant à lui été approuvé par le Ministère le 30 août.
Afin de favoriser la circulation automobile dans le secteur, la Ville de Vaudreuil-Dorion a demandé l'autorisation au MTMDET de procéder à un rétrécissement des voies de circulation, ce qui permettrait de conserver les deux voies ouvertes aux heures de pointe, et ce, pour toute la durée des travaux. La Ville de Vaudreuil-Dorion tient à rassurer les automobilistes qu'il y aura deux voies de circulation ouvertes aux heures de pointe, que le nombre de signaleurs sera augmenté et que la Sûreté du Québec sera sur place.
L’aménagement d’une voie cyclable multifonctionnelle sur le boulevard Harwood était réclamé depuis longtemps en raison des nombreux accidents qui mettaient en cause des cyclistes. Il ne manquait que ce segment pour relier la Route verte entre Montréal et le canal de Soulanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.