Après 5 ans d'absence
Retour de la compétition de tires de tracteurs à Coteau-du-Lac
Les amateurs de tracteurs seront heureux d’apprendre le retour de la compétition de tires de tracteurs antiques le 4 septembre prochain à l’Agroparc Pont-Château de Coteau-du-Lac.
« Ça fait cinq ans que l’on fait la compétition à Saint-Clet, mais cette année, on revient à Coteau-du-Lac. C’est un bel endroit pour ce genre de compétition », de dire André Pilon, l’un des organisateurs de la compétition qui en est à sa 15e édition.
Pour l’occasion, des tireurs de la région, du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis sont attendus. « Cette année, on s’attend à avoir une soixantaine de participants », poursuit l’organisateur.
À tour de rôle, ils devront faire la démonstration de leur force en tirant une charge allant de 3 000 et 10 500 livres. Comme le nom le dit, des tracteurs antiques se livreront une chaude lutte sur le terrain de l’Agroparc. « Ce sont tous des tracteurs datant de 1960 et plus vieux », ajoute M. Pilon.
La compétition débutera à 10h, le 4 septembre. Les frais d’entrée sont de 10$ par adulte. L’admission est gratuite pour les enfants. Sur place, un restaurant et un bar seront accessibles. Notez qu’en cas de pluie, l’évènement sera reporté au lendemain.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.