Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

3 médailles d’or, 5 d’argent et 6 de bronze

Les athlètes de Gymini reviennent de Granby avec 37 récompenses

Chargement du vidéo
durée 09h57
20 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le 15 février dernier, 16 athlètes du Club de gymnastique Gymini ont remporté 37 récompenses lors de la première sélection provinciale JO6 et JO7, à Granby, organisée par les Hirondelles.

Voici les résultats de cette compétition

Le circuit provincial Junior Olympic niveau 6

Mila Lombardi (JO6 9-10 ans) a vu son pointage total augmenter de presque 3 points depuis l’invitation provinciale de décembre dernier. La jeune athlète s’est classée au 6e rang au cumulatif. Elle a reçu la médaille de bronze aux barres asymétriques et la médaille d’argent au sol, grâce à une routine époustouflante.

Danica Majchrowicz (JO6 9-10 ans) a terminé au 5e rang au total des appareils. Il s'agit d'une augmentation impressionnante. Elle a obtenu la 6e position au saut, la 9e aux barres et la 7e au sol.

Clara Ouellet (JO6 9-10 ans) a amélioré son total aux appareils depuis décembre dernier. Elle a terminé la compétition au 8e rang au saut et en 7e position à la poutre.

Alexane Reid (JO6 9-10 ans) a fait une routine exceptionnelle à la poutre et s’est vu décerner la médaille de bronze. Elle a remporté la 6e place au sol, la 5e position aux barres asymétriques et la 7e place au total des engins.

Juliette Trudeau  (JO6 9-10 ans) s'est présentée à Granby, même si elle n’était pas au sommet de sa forme. Elle s’est bien échauffée et a réussi à performer à tous les appareils. Elle a même été en mesure d'améliorer son pointage à la table de saut.

Sarah-Maude Demers (JO6 11-12 ans) a fait une excellente compétition et a terminé en 7e position au total des engins. Malgré une blessure qui est survenue quelques jours avant l'évènement, elle est rentrée à la maison avec la médaille de bronze à la poutre et la 8e place aux barres asymétriques.

Mia Dion (JO6 11-12 ans) a terminé en 8e position au saut et la 6e place aux barres. Bien que la fin de semaine n’ait pas été à la hauteur de ses attentes, elle a gardé le sourire et elle a continué d’encourager ses coéquipières.

Ève-Marie Leblanc (JO6 11-12 ans) a terminé 4e aux barres, 4e à la poutre, grande championne au sol et médaillée d’or au total des appareils.

Marley Prosper (JO6 11-12 ans) a terminé 4e aux barres, 7e au sol et médaillée d’argent à la poutre. Elle remporte aussi la médaille d’argent au total des engins, juste derrière sa collègue d’entraînement Ève-Marie.

Maïka Décoste (JO6  13-14 ans) a récolté une récompense à chacun des engins. À la poutre, elle a exécuté, pour la première fois en compétition, son minichelli. Elle remporte la médaille de bronze à la poutre, la 4e position aux barres, la 6e position au saut, la 7e position au sol ainsi que la médaille d’argent au total.

Coralie Deguire (JO6  13-14 ans) a présenté lors de cette compétition, sa plus belle routine de barres, ce qui lui a permis de récolter la médaille d’or. De plus, elle remporte la médaille de bronze au total des engins avec une constance et un contrôle du stress hors du commun.

Elizabeth Dovala (JO6  13-14 ans), s’est classée au 4e rang de sa vague. De plus, pour sa routine à la poutre, les juges lui ont décerné la médaille d’argent. Élizabeth est grandement remarquée pour son travail artistique sur demi-pointes.

Le circuit provincial Junior Olympic niveau 7

La performance d’Anabel Dubreuil-Bissonnette (JO7 11-12 ans) ne s’est pas révélée à la hauteur de ses attentes ni de ses performances habituelles. Nous sommes quand même bien fiers d’elle et de son attitude combative et persévérante. Il s’agit donc d’une préparation pour la 2e sélection en mars.

Mahélie Woo Sun Cheong (JO7 11-12 ans) a récolté la médaille de bronze au saut grâce à son placement tsukahara dynamique. Mahélie est très déterminée et travaille sur un contenu plus avancé pour l’international Gymnix où elle se mesurera à des athlètes de niveau JO8.

C’était une bonne compétition préparatoire pour Orélie Lefebvre (JO7 13-14 ans). Elle fait un total respectable de 34,266 et a terminé au 13e rang au total des appareils. Elle décroche une 7e place à la poutre, et ce, malgré une chute.

Emmie Charron (JO7 15 ans+) a terminé avec l’excellent total de 36,183. Elle récolte ainsi la 7e place à la poutre et la 11e place au total des engins.

Il s’agissait d’une imposante compétition dans la catégorie d'Emma Johnson (JO7 15 ans+). Les 34 gymnastes d'expérience de cette catégorie ont su relever le niveau. Emma a tout de même maintenu une attitude positive tout le long de l’évènement. Pour la première fois cette année, elle a réussi à obtenir des notes de départ de 10 à tous les appareils.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des jeunes haltérophiles de la région brillent au Championnat national jeunesse

En décembre 2024, le Championnat national jeunesse d’haltérophilie a mis en lumière les talents exceptionnels des jeunes athlètes de la région de Vaudreuil-Soulanges. Les étudiants-athlètes du programme Sport-études de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes (ESCJ) ont offert des performances remarquables, récoltant médailles et records ...

Les Pionniers en pleine forme : performances marquantes en début de semaine

Début de semaine chargé pour les Pionniers de l’École secondaire Soulanges, alors que les équipes M14, M15, et M18 étaient toutes les trois en action lundi et mardi dernier, les 14 et 15 janvier.  Lundi soir, les M14 ont accueilli le Collège Reine-Marie. La formation dirigée par Charles Villemaire a signé une victoire convaincante de 7-3. Avec ...

14 janvier 2025

Une nouvelle équipe de cheerleading voit le jour dans la région

Pour éviter l'éparpillement des athlètes de cheerleading à la suite de l'arrivée de deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, Monique Rochefort, Audrey Daoust et Maude Laframboise ont pris les grands moyens. Le trio a créé un organisme à but non lucratif (OBNL) nommé Fusion Cheerleading ayant pour mission de ...

app-store-badge google-play-badge