Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Voltigeurs du Collège Bourget

Quatre triathlètes du Collège Bourget brillent au triathlon de Gatineau

durée 14h00
7 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Quatre triathlètes du Collège Bourget se sont démarqués lors du dernier triathlon de Gatineau, dans la catégorie U15, qui s’est tenu samedi 5 juillet. Parmi eux, Nehemiah Bernier et Heidi Köszegi ont respectivement grimpé sur la première et la deuxième marche du podium, avec des temps de 30:08 pour Bernier et 34:44 pour Köszegi.

Manquant de peu le podium, Alexandre Chevrier et Chloé Cromp ont terminé cinquième et sixième, avec des chronos respectifs de 32:04 pour Chevrier et 36:27 pour Cromp.

Nehemiah Bernier, premier au classement général

Nehemiah Bernier a dominé l’épreuve en terminant premier au classement général ainsi que chez les hommes. Il s’est illustré dès la natation, se classant cinquième avec un temps de 5:50, à une allure de 1:22 par 100 mètres.

Sur le vélo, il a maintenu un rythme élevé, parcourant la distance en 15:50 à une vitesse moyenne de 37,93 km/h, ce qui lui a valu la deuxième place dans cette discipline. Enfin, il a signé le meilleur temps à la course à pied avec un total de 8:08, à une allure moyenne de 3:15 par kilomètre.

Heidi Köszegi, deuxième chez les filles

Heidi Köszegi a pris la 10e place au classement général et la deuxième chez les femmes. Elle a été la nageuse la plus rapide chez les filles, terminant la portion natation en 5:34 avec une allure moyenne de 1:29 par 100 mètres.

Elle a également bien performé sur le vélo, réalisant un temps total de 16:57 avec une vitesse moyenne de 35,43 km/h. Lors de la course à pied, elle a maintenu un rythme moyen de 4 minutes 22 par kilomètre, complétant cette portion en 10:54.

Performances proches du podium pour Chevrier et Cromp

Alexandre Chevrier a affiché une bonne rapidité à la natation, terminant quatrième chez les hommes avec un temps de 5:06 et une allure de 1:21 par 100 mètres.

Sur le vélo, il a maintenu une vitesse moyenne de 37,57 km/h, ce qui lui a permis de se classer cinquième parmi les hommes avec un temps de 15:59. Lors de la course à pied, il a été le sixième plus rapide, bouclant la distance en 9:50 à une allure de 3:56 par kilomètre. Il termine la compétition en cinquième position, juste en dehors du podium.

Chloé Cromp s’est quant à elle classée sixième chez les femmes et 18e au classement général. Elle a été la troisième nageuse féminine avec un temps de 5:43 et une allure moyenne de 1:31 par 100 mètres.

Sur le vélo, elle a réalisé un temps de 17:56 avec une vitesse moyenne de 33,47 km/h, la plaçant huitième chez les femmes. En course à pied, elle s’est classée septième avec un temps de 11:20, à une allure moyenne de 4:32 par kilomètre.

 

À lire également : 

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge