LHJAAAQ
Les Braves s'effondrent 9-3 contre le Collège Français

Par Félix Sabourin, Journaliste
Les Braves de Valleyfield se sont effondrés dans une défaite de 9-3 sur la route, mardi 15 avril, lors du troisième match de la série finale de la LHJAAAQ contre le Collège Français de Longueuil.
Dans la défaite, William Arsenault a récolté deux mentions d’aide, Zachary Larocque a marqué deux buts et Vincent Gauthier a terminé la rencontre avec un but et une passe. Le gardien Kyle Hagen a cédé huit buts sur 36 tirs avant d’être remplacé par Hervé Léon Dilworth en troisième période. Ce dernier a réalisé quatre arrêts, accordant un but.
Un match à oublier pour Valleyfield
Le Collège Français a rapidement imposé son rythme, inscrivant deux buts sans réplique dans les cinq premières minutes de jeu, puis un troisième à la quinzième minute. Zachary Larocque a permis aux Braves de s’inscrire au pointage à 16:46 avec son dixième but des séries, sur des passes de William Arsenault et Vincent Gauthier. Toutefois, la réplique ne s’est pas fait attendre : Longueuil a marqué un quatrième but peu après, portant la marque à 4-1.
La deuxième période n’a pas souri davantage aux Campivallensiens, qui ont concédé un cinquième but. Vincent Gauthier a toutefois réduit l’écart à 5-2 grâce à son quatorzième but des séries, aidé par William Arsenault et James Swan.
Déjà en retard de trois buts, Valleyfield a encaissé trois autres filets sans riposte au début de la troisième période, les adversaires frappant fort dans les six premières minutes. Avec la marque désormais à 8-2, Zachary Larocque a inscrit son deuxième du match, sur des passes de Mylan Hamel et Zachary Deleau, ramenant l’écart à 8-3. Longueuil a toutefois eu le dernier mot avec un neuvième but tardif pour sceller l’issue de la rencontre.
Prochain match
Les Braves tenteront de rebondir lors du quatrième match de la série, qui se tiendra à Longueuil, le vendredi 18 avril à 19 h 30, au Colisée Jean-Béliveau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.