Les M15 D2 remporte le premier affrontement contre Mortagne
Le Collège Bourget cinq fois champion en Futsal

Par Félix Sabourin, Journaliste
Les finales du RSEQ Lac-Saint-Louis se sont déroulées le samedi 12 avril à l’École secondaire des Échos de Vaudreuil-Dorion, où cinq équipes de futsal du Collège Bourget ont été sacrées championnes régionales.
L’équipe de hockey M15 D2 était aussi en action lors de la fin de semaine. Ils ont vaincu le Noir et Or de l’École secondaire de Mortagne par la marque de 5-1. Ils prennent par le fait même une avance de 1-0 dans la série finale.
Atome masculin D4
L’équipe atome masculin D4 a remporté une victoire serrée de 4-3 contre l’École Dorval-Jean XXIII. Martin Habib a été le meilleur marqueur avec deux buts, tandis que ses coéquipiers Brandon Klenam Fiadzoe et Brody Barillaro ont chacun marqué un but.
Les Voltigeurs ont terminé la saison régulière avec un bilan impressionnant de dix victoires, une défaite et un match nul, décrochant ainsi la première place dans leur catégorie.
Benjamin féminin D4
L’équipe benjamin féminin D4 a dominé son adversaire, l’École Dorval-Jean XXIII, avec une convaincante victoire de 5-0. Sophie Coutaud a réalisé un tour du chapeau, tandis que Charlotte Hayter a inscrit deux buts.
Les Voltigeurs ont terminé la saison régulière en deuxième position, derrière Dorval-Jean XXIII.
Benjamin masculin D4 niveau 1
Les Benjamin masculin D4 niveau 1 ont triomphé du Collège Saint-Louis sur le score de 5-4. Les buts ont été inscrits par Ayden Julien, Olivier Lemieux, Maxime Jacob Prud’Homme, Henkka Valencia Fraser et Marcus Guindon.
En saison régulière, les Voltigeurs ont accumulé sept victoires, quatre défaites et un match nul.
Cadet féminin
L’équipe cadette féminine a été particulièrement dominante, remportant une victoire écrasante de 10-0 contre le Collège Saint-Louis. Mila Lombardi a inscrit un triplé, suivie par Raphaëlle Charette, Emma Legault et Elizabeth Meloche, qui ont marqué trois buts chacune. Jeanne Connan a également ajouté un but à la victoire.
Les Voltigeurs ont terminé leur saison régulière invaincus, avec une série parfaite de douze victoires.
Juvénile masculin D4 niveau 2
Les juvéniles ont créé la surprise en battant les Aigles D’or de l’École secondaire Dalbé-Viau 4-3. Justin Lemieux a inscrit un triplé dans cette victoire, et Behnoud Mostashari a ajouté un but pour compléter le score.
Ils ont terminé la saison régulière avec une fiche de six victoires, cinq défaites et un match nul.
Premier match des M15 D2
Le Collège Bourget a ouvert la marque à 10:40 de la première période grâce à un but de Malcolm Ryan, assisté de Thomas Malenfant et Naomie Fréchette.
En début de deuxième période, Edouard Leclerc a doublé l'avance à 00:45, avec l'aide de Jesus Miguel Ramos Archundia et Benjamin Laniel. Quelques minutes plus tard, à 04:15, Benjamin Laniel a inscrit un troisième but pour Bourget, sur une passe de Ramos Archundia.
En troisième période, les Voltigeurs ont creusé l'écart avec un quatrième but en avantage numérique à 06:10, signé par Benjamin Laniel, assisté de Liam Duheme. Mortagne a réagi en inscrivant un but en avantage numérique à 11:49, réduisant ainsi l'écart à 4-1.
Benjamin Laniel a complété son tour du chapeau à 14:18, avec un cinquième but pour Bourget, assisté par Étienne St-Arnaud et Edouard Leclerc.
Les Voltigeurs vont se diriger maintenant vers Boucherville pour leur prochaine rencontre, mardi 15 avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.