Hockey
Une victoire à l'arrachée pour le premier match en finale des Braves
Les Braves de Valleyfield disputaient ce vendredi soir 11 avril, à l’aréna Salaberry, le premier match de la série finale de la LHJAAAQ face au Collège Français de Longueuil. Pour la formation campivallensienne, il s’agissait d’une première participation à ce stade en 14 ans. Et c’est dans un scénario digne d’un film à suspense que les protégés de Bruce Richardson ont signé une victoire spectaculaire au compte de 4 à 3.
Les visiteurs ont été les premiers à faire vibrer les cordages après un peu plus de neuf minutes de jeu. Toutefois, en fin de première période, Vincent Gauthier a ramené les deux équipes à égalité, inscrivant son onzième but des séries avec l’aide de Zachary Larocque et William Arsenault.
Au deuxième engagement, les Longueuillois ont repris l’avantage en inscrivant deux buts en un peu plus de cinq minutes. Loin de se laisser abattre, les Braves ont redoublé d’efforts et, dans un élan fulgurant, ont renversé la vapeur en seulement dix secondes. James Swan a d’abord touché la cible, puis Vincent Gauthier a remis ça pour créer l’égalité, faisant exploser l’enthousiasme des partisans.
Alors que tout laissait croire à une prolongation, les visiteurs ont été punis pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, avec seulement 85 secondes à écouler en troisième période.
À 19:28, soit 53 secondes plus tard, Nathan Lévesque a fait bondir les spectateurs de leur siège en inscrivant le but gagnant. James Swan et Zachary Deleau ont été crédités d’une mention d’aide sur la séquence.
Même si cette victoire arrachée in extremis permet aux Braves de prendre les devants dans la série, l’attention se tourne déjà vers le deuxième affrontement, prévu pour ce dimanche 13 avril en après-midi à l’aréna Salaberry.
Précisons que dans le cadre de cette série, le maire de Salaberry-de-Valleyfield et la mairesse de Longueuil se sont lancés un défi amical. L'élu de la ville perdante devra porter fièrement le chandail de l’équipe gagnante et publier la photo sur ses réseaux sociaux.
À lire également:
- L'équipe Rebels de GForce fait bonne figure aux Championnats nationaux
- Patinoire réfrigérée: les Coteaulacois vont se prononcer via un référendum
- Retour du fatbike joring au Parc nature de Pointe-des-Cascades
- Nicholas Girouard et la conquête historique de la Queen’s Cup
- Un pas de plus vers la Coupe NAPA pour Les Braves de Valleyfield
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.