Ils sont âgés de 9 à 14 ans
Des athlètes du Club Gymini brillent Gym-Fly
Le samedi 5 avril dernier, les gymnastes du Club Gymini de la catégorie R3 ont pris part à la troisième sélection régionale de gymnastique artistique féminine organisée par le club Gym-Fly, à Châteauguay.
Dans la catégorie R3 des 9-10 ans, Maïna D’Amour-Lalonde se hisse au sommet du classement général à la suite de sa performance. Elle a remporté trois médailles d’or, au saut, aux barres et au sol. Elle a également terminé 4e à la poutre.
Anaïs Gagné se retrouve au 3e au classement général. Elle a obtenu la 2e place à la poutre, la 3e à la barre et la 5e place au saut. Elle a fait preuve d’une grande résilience et de concentration, selon ses entraîneurs, et ce, malgré plusieurs imprévus survenus durant la compétition.
Jade Garner se classe 4e au total des épreuves. Elle a décroché la 2e place au saut, la 5e place à la barre, la 6e place au sol et la 7e place à la poutre.
Laurie Riel prend la 5e position du classement général. Elle a obtenu la 6e place à la barre, au sol, au saut et à la poutre.
Laurie Guay occupe le 10e rang au classement général. Elle a terminé 8e à la poutre et au sol, réalisant sa meilleure performance de la saison.
Catégorie R3 11-12 ans
Léane Woo Sun Cheong a brillé par sa constance, selon ses entraîneurs. Elle a remporté trois médailles d’argent : aux barres, à la poutre et au classement général.
Anne-Michelle Dorval se classe 4e au classement général et aux barres, et a remporté deux médailles d’or à la poutre et au sol. Elle a reçu également le prix spécial des juges pour la meilleure prestation artistique.
Èva Mayor a décroché une médaille de bronze au sol et se classe 4e à la poutre.
Kiara McCabe a mis la main sur l’or au saut, aux barres et au classement général. Elle a ajouté également une médaille de bronze au sol et une 4e place à la poutre.
Florence Fogeron-O’Brien se classe en 6e place au saut et à la 7e place aux barres. Elle a impressionné à la poutre en présentant pour la première fois son renversé arrière.
Lauriane Legault se classe 12e au total des épreuves. Elle a obtenu une 7e place à la poutre et fait preuve d’une belle constance tout au long de la compétition, selon ses entraîneurs.
Mégane Desautels termine en égalité à la 12e place avec sa coéquipière. Sur le plan personnel, on la retrouve au 8e rang à la poutre.
Rebecca Sabourin a démontré son sens artistique en se classant 10e au sol, après une routine bien exécutée selon Gymini.
Catégorie R3 13-14 ans
Salomé Mora a vécu sa première expérience en compétition après avoir intégré le groupe compétitif en janvier. Elle se classe 4e au total des épreuves, a remporté l’or à la poutre et le bronze aux barres. Elle a aussi obtenu la 5e place au saut. Cette première participation pleine de promesses laisse entrevoir un bel avenir, estime l'organisation sportive.
À lire également:
- « Les partisans peuvent vraiment faire une différence sur la glace»
- Deux victoires décisives pour les Voltigeurs face à Triolet
- Une fin de saison précipitée pour les Pionniers M18 et les M15
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.