Hockey scolaire
Deux victoires décisives pour les Voltigeurs face à Triolet

Par Félix Sabourin, Journaliste
Les équipes M15 D1 et D2 des Voltigeurs du Collège Bourget se sont toutes les deux méritées une place en finale de la section Centre du RSEQ. Les deux formations ont vaincu les Harfangs de l’École secondaire du Triolet lors des affrontements qui ont eu lieu dimanche 6 avril à Sherbrooke.
Les M15 ont vaincu leurs adversaires par la marque de 5-0, tandis que du côté de D2, ils ont remporté une victoire de 4-2.
M15 D1 : Une victoire décisive face aux Harfangs
Le pointage s’est ouvert en première période à 5:06, lorsque Jayden Osborne a profité d’un jeu de puissance pour inscrire le premier but du match, sur des passes de Myles Pittaro et Carter Martinez.
Dès le début du deuxième tiers, Myles Pittaro a doublé l’avance, aidé par Marc-Olivier Hunter et Benjamin Lapointe, à peine 30 secondes après le début de la période.
Moins de cinq minutes plus tard, à 4:54, Vincent Chevrier a porté le score à 3-0, grâce à une passe d’Édouard Côté.
Bourget a continué d’imposer son rythme à 6:51, lorsque Benjamin Lapointe a trouvé le fond du filet, avec l’aide de Pittaro et Martinez. Puis, à 14:57, Jayden Osborne a inscrit son deuxième but de la rencontre, complétant un bel effort collectif initié par Benjamin Lapointe et Marc-Olivier Hunter.
Les M15 D1 vont affronter l’École secondaire de Mortagne en finale de section. Le premier affrontement de la série finale se tiendra jeudi 10 avril à 16h00, à l’aréna du Collège Bourget.
M15 D2 : Une victoire solide pour se qualifier en finale
Dès la 3e minute de jeu, Léo Baillargeon a ouvert la marque à 3:02, profitant des passes de Naomie Fréchette et Julian Ryan.
En fin de première période, à 14:51, c’est Julian Ryan qui a doublé l’avance des siens en avantage numérique (DN), aidé de Naomie Fréchette et de Léo Baillargeon.
Les Voltigeurs ont inscrit un troisième but sans riposte à 1:42, lorsque Liam Duheme a inscrit son 13e but des séries lors d’un jeu de puissance, avec l’aide de Benjamin Laniel.
Alors que les Harfangs ont réduit l'écart avec un but en avantage numérique en deuxième période et un autre pour entamer la troisième, Benjamin Laniel a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert à 13:51.
À lire également :
Une fin de saison précipitée pour les Pionniers M18 et les M15
« Les partisans peuvent vraiment faire une différence sur la glace»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.