Au Centre sportif Soulanges
Une fin de saison précipitée pour les Pionniers M18 et les M15
Le samedi 5 avril dernier, les Pionniers de Soulanges M18 étaient en action au Centre sportif Soulanges alors qu'ils tiraient de l'arrière 1-0 dans la demi-finale face à Lower Canada College. Malheureusement, malgré leurs efforts, les joueurs se sont inclinés par la marque de 3-0 à domicile et ont vu leur saison prendre fin de manière précipitée.
Avec plusieurs Pionniers qui jouaient leur dernier match, il y avait beaucoup d’émotions après le match, indique-t-on sur la page Facebook de la formation sportive.
« Les joueurs ont remercié, un par un, l’équipe d’entraîneurs. Nous aimerions remercier nos joueurs et nos supes fans pour cette saison mémorable. L'entraîneur-chef Marc Lauzon se disait fier 'd'avoir a vu grandir plusieurs de ses joueurs depuis leur début dans le programme. Merci à tout le monde et à la saison prochaine », ajoute-t-on.
Un scénario qui se répète
Le lendemain, soit le dimanche 6 avril, c'était au tour des M15 de jouer le match le plus important de leur année, tirant de l'arrière 1-0 dans leur série contre l'École secondaire Père-Marquette.
Dans un match très serré jusqu'à la fin, la troupe de Vincent Lemieux s'est malheureusement inclinée par la marque de 5-4.
Louka Maheux (1B-1P) a été le meneur offensif avec 2 points. Le trio de M14 composé de Lyam Leroux (0B-1P), Gabriel Bonnier (1B-0P) et Malik Bernard (0B-1P) a aussi connu un bon match selon le personnel d'entraîneurs.
« Nos M15 peuvent être fiers de leur saison, eux qui terminent leur année avec seulement 4 défaites par seulement un but. C'est donc une belle saison qui se termine pour les équipes du programme des Pionniers. Nous aimerions donc remercier tous nos entraîneurs qui ont fait un travail exceptionnel pour faire progresser vos jeunes. Il ne faudrait passer sous silence de féliciter nos jeunes étudiants(es)-athlètes pour leur dévouement et leurs efforts tout au long de la saison 24-25. On se revoit bientôt (déjà) pour les camps de sélection 25-26 », peut-on lire.
Source: Page Facebook Les Pionniers de Soulanges
À lire également:
- Un 7e match sera nécessaire pour les Braves de Valleyfield
- « Les partisans peuvent vraiment faire une différence sur la glace»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.