Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Deux victoires convaincantes pour les Pionniers M15 et M18

durée 12h00
28 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Pionniers M15 et M18 de Soulanges étaient en action au cours des derniers jours. Leurs affrontements respectifs s'est soldé par des victoires convaincantes des troupes sportives locales. 

Les Pionniers M15 ont fait forte impression lors du deuxième match de la série quart de finale s'imposant 6-2 contre Westwood High School. Plusieurs joueurs se sont distingués par leurs performances exceptionnelles dans une prestation aussi rapide qu'explosive.

L'attaque des Pionniers a été en pleine effervescence, avec cinq joueurs différents inscrivant leur nom sur la feuille de pointage. En défense, Lucas Moutis a particulièrement brillé selon le personnel entraîneur. « Son efficacité dans les moments clés du match, notamment lors d'un désavantage numérique en milieu de rencontre, a été décisive. Sa solidité a permis à l’équipe de maintenir son avance», indiquait-on à la suite du match. 

Jessy Léger a été élu joueur du match grâce à une bonne performance des deux côtés de la patinoire. « Son jeu inspirant a non seulement alimenté l’attaque, mais il a également fait preuve d'une grande implication défensive», ajoutait-on. 

Lors de l'entretien d'après-match, l'entraîneur Vincent Lemieux a exprimé sa satisfaction : «Je suis extrêmement fier de notre jeu collectif. Nous avons montré une grande cohésion et de l’efficacité. Prenons ce week-end pour récupérer, car les prochains matchs s’annoncent difficiles, mais nous sommes prêts à relever le défi.» 

Le deuxième match à l'avantage des M15 

Quelques instants après la victoire des M15, c'était au tour des M18 de croiser le fer contre le Collège L'Assomption pour le match #2 de la série. Dans un vrai match de série, les Pionniers sont ressortis avec la victoire pour éliminer le Collège de L’Assomption par la marque de 3-1.

Les unités évoluant en désavantage numérique ont été très occupé avec une performance parfaite en accordant aucun but sur 7 tentatives, incluant un 5-3. Daphné Dupuy a notamment repoussé 9 tirs en 2e période sur 5 désavantages numériques.

De leur coté, les joueurs de l’avantage numérique n’étaient pas trop occupé, mais ils ont quand même bien fait avec 1 buts en 2 occasions. Nathan Dumouchel et Christophe Lalonde ont chacun terminé la rencontre avec 1 but et 1 passe et le 3e but soulangeois appartient à Adrien Poirier.

Les Pionniers sont maintenant prêts à affronter Lower Canada College en demi finale de la division RSEQ-Mtl.

Source: Page Facebook Pionniers de Soulanges 

À lire également:

Maxime Deschamps et sa partenaire se hissent dans le top 5

- Les Braves de Valleyfield renouent avec l'action ce vendredi

- Grizzly Classic : de belles performances pour les gymnastes de Gymini

- Les Voltigeurs M15 démarrent la demi-finale en force avec un gain sur Triolet

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 11h00

Les Braves baissent pavillon devant l'Indigo de Granby

Pour la première fois depuis le début de leur parcours en série éliminatoires, les Braves de Valleyfield ont baissé pavillon devant leur adversaire. Lors du deuxième match qui l'opposait à l'Indigo de Granby, la troupe de Bruce Richardson s'est inclinée par la marque de 5 à 3 au terme d'un affrontement enlevant. Le premier vingt a été plutôt ...

publié le 29 mars 2025

Retour en images sur le premier spectacle du Festi-Cirque en 2025

C'est ce vendredi 28 mars que débutait la 10e édition du Festi-Cirque, une initiative du Centre de services scolaire des Trois-Lacs qui met en vedette le talent des élèves de dix écoles primaires et deux écoles secondaires locales.  Au cours des prochaines semaines, plus de 850 élèves présenteront le fruit de leur intense travail des derniers ...

publié le 29 mars 2025

Les Braves remportent leur premier duel en demi-finale

Les protégés de Bruce Richardson retrouvaient l’action vendredi soir à l’aréna Salaberry après une longue pause de neuf jours sans match. Bien qu’encore un peu rouillés, les Braves ont su se ressaisir et remporter leur premier match de cette 2e ronde par la marque de 6 à 4 face à un adversaire combatif. Dès les premières minutes de jeu, les ...

app-store-badge google-play-badge