La formation accède aux demi-finales pour la première fois en 13 ans
Les Braves de Valleyfield renouent avec l'action ce vendredi
Après une saison historique où ils ont terminé au premier rang du classement à la fin de la saison régulière, Les Braves de Valleyfield ont balayé Les Panthères de Saint-Jérôme en quatre parties. Pour la première fois en 13 ans, la formation locale accède au carré d'as. Avec l'objectif d'atteindre la grande finale, la troupe de Bruce Richardson tentera d'avoir le dessus sur l'Indigo de Granby.
L'identité de l'adversaire de la formation Campivallensienne est connue depuis les dernières heures. Au terme de la présente saison régulière, la formation de la Montérégie a terminé au 8e rang du classement régulier. Elle est dirigée par Scott Colosimo.
Crédit photo: Facebook L'Indigo Junior AAA de Granby
Au sein de la troupe locale, James Swan et Nathan Lévesque ont terminé la saison ex æquo au sommet des pointeurs de la LHJAAAQ avec 89 points chacun. Swan a conclu une saison dominante avec 58 buts, un sommet dans la ligue, ainsi que 31 mentions d’aide en 48 parties. Tout aussi impressionnant en seulement 35 rencontres, Lévesque a terminé avec 17 buts et 72 passes, établissant la meilleure marque de la LHJAAAQ pour les mentions d’aide.
Au total, huit joueurs des Braves ont terminé la saison avec une moyenne d’au moins un point par match. Du côté des gardiens, Kyle Hagen a fini sa saison avec une fiche de 16 victoires et trois défaites, ainsi qu’un taux d’efficacité de ,902. Quant à Matthew Dilworth, il a terminé avec 16 victoires, six défaites en temps régulier, une défaite en prolongation et une autre en tirs de barrage.
Les Braves, ce sont aussi 283 buts inscrits lors de 37 victoires. C’est un avantage numérique qui a donné des résultats dans 35 % des occasions. C’est un gardien qui a remporté 16 victoires en 20 départs. C’est une attaque diversifiée, portée par deux vétérans qui ont accumulé ensemble un impressionnant total de 178 points et qui sont appuyés par une pléiade de joueurs tout aussi dévoués à la cause de l’équipe et qui ont grandement contribué aux succès de l’équipe. Chez les vétéran, l'un d'eux a marqué 58 buts, tandis que l’autre a maintenu une moyenne de 2,5 points par match.
Voici l'horaire de la série éliminatoire entre les deux formations:
Match 1:
28 mars - 20h (domicile);
Match 2:
29 mars - 19h (domicile);
Match 3:
31 mars- 19h30 (Granby);
Match 4:
2 avril - 19h30 ( Granby );
Si nécessaire:
Match 5:
3 avril- 19h30 (domicile);
Match 6:
6 avril- 20h (Granby);
Match 7:
8 avril- 19h30 (domicile);
Plus tôt en mars, Néomédia a pu s'entretenir avec l'entraîneur-chef des Braves de Valleyfield, Bruce Richardson pour discuter de la suite des choses. « Terminer premiers, c’est l’aboutissement d’un effort soutenu tout au long de la saison. Crédit aux joueurs et à l’organisation, qui ont travaillé très fort pour atteindre cet objectif. »
Il a notamment mentionné que Nathan Lévesque et le capitaine James Swan seront en uniforme pour cette première rencontre importante. « Je ne pense pas que ces gars-là veulent avoir congé, ça, c’est certain. Ils ont la possibilité de terminer aux premier et deuxième rangs des pointeurs de la ligue, et on veut leur donner l’opportunité d’accomplir cet exploit. Ce sont des joueurs de hockey, ils veulent être sur la glace », soulignait-il.
Le coût des billets pour les personnes intéressées à supporter l'équipe locale est de 18$ pour les adultes, de 15$ pour les seniors et les étudiants et de 5 $ pour les 14 ans et moins provenant de l'extérieur de Salaberry-de-Valleyfield. Argent comptant seulement.
À lire également:
- Les Braves balayent les Panthères et passent au deuxième tour
- Les Braves imposent leur rythme et mènent 3-0 dans la série
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.