Hockey scolaire
Les Voltigeurs M15 démarrent la demi-finale en force avec un gain sur Triolet

Par Félix Sabourin, Journaliste
Les Voltigeurs M15 du Collège Bourget ont remporté, le mercredi 26 mars, leur première rencontre de la demi-finale de la section Centre du RSEQ contre l’École secondaire du Triolet par la marque de 3-2.
Dans la victoire, Sidney Chartrand a inscrit un doublé, tandis qu’Édouard Côté a ajouté un but pour le Collège Bourget. Le prochain duel entre les deux équipes aura lieu à Sherbrooke, le samedi 29 mars à 14 h.
Un deuxième tiers animé
Après une première période sans but, les Voltigeurs ont frappé tôt en deuxième période, alors qu’Édouard Côté a ouvert le pointage après seulement 20 secondes de jeu, avec l’aide de Benjamin Lapointe et Edward Sauvé.
Sept minutes plus tard, Sidney Chartrand a creusé l’écart en désavantage numérique, profitant d’une passe de Jayden Osborne.
Le Triolet a ensuite réduit l’écart à 2-1 en milieu d’engagement, inscrivant son premier but du match à 8:54.
Un but décisif en fin de match
Après avoir terminé la deuxième période sur une bonne note, le Triolet a créé l’égalité en début de troisième, portant la marque à 2-2.
C’est finalement Sidney Chartrand qui a confirmé la victoire des siens en marquant son deuxième but de la rencontre sur une passe de son coéquipier Zach Côté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.