← Retour

Vaudreuil-Dorion

L'école secondaire des Échos aura son terrain synthétique

16h15 – 18/03/2025

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les travaux de construction du terrain de soccer synthétique de l'École secondaire des Échos, à Vaudreuil-Dorion, débuteront dans les prochaines semaines.

Représentant un investissement de plus de 4,3 M$, le terrain aura la superficie d'un terrain de football canadien soit 6 500 mètres carrés et permettra à l'établissement scolaire de bonifier son offre sportive.

Pour la réalisation de ce projet d'envergure le Centre de services scolaire des Trois-Lacs a pu bénéficier d'une subvention de 2,8 M$ dans le cadre du programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

La Ville de Vaudreuil-Dorion a également contribué financièrement au projet en adoptant en 2023, une résolution approuvant la contribution à la hauteur 1 441 406,97 $. Un montant supplémentaire de 500 000 $, provenant de la Ville de Vaudreuil-Dorion, sera accordé au Centre de services scolaire pour l'aménagement du terrain. Le maire, Guy Pilon, en a fait mention lors de la dernière séance du conseil municipal, ce lundi 17 mars. 

À lire également: 

- Le GForce du Club Gymini se distingue à Québec en fin de semaine

- Les Braves imposent leur rythme et mènent 3-0 dans la série

- Dahlie Bourgeois : portrait d'une athlète d'exception

- Huit jeunes athlètes de Soulanges en route vers l'Espagne