Hockey scolaire
Les Pionniers trébuchent : deux défaites en une soirée

Par Félix Sabourin, Journaliste
Les Pionniers étaient en action lundi 24 février, alors que les M15 étaient à Mascouche pour y affronter l‘École secondaire du Coteau, tandis que les M14 jouaient à la maison contre l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes.
Ce fut une dure soirée pour les programmes soulangeois, alors que les deux équipes se sont inclinées. Les M15 ont laissé filer une avance de deux buts pour s’incliner 4-3. Les M14 se sont inclinés contre la Cité-des-Jeunes, 4-1.
Série de victoires terminée pour les M15
Les Soulangeois ont rapidement pris les devants 2-0 lors de la première période, grâce à des buts d’Antoine Bouliane et Alexis Saint-Denis.
Émérik Laberge a inscrit un autre but pour les Pionniers en deuxième période, mais leurs rivaux se sont aussi inscrits au pointage pour amener le score à 3-2 en faveur des Pionniers.
Les Soulangeois ont finalement accordé deux buts sans riposte lors du dernier tiers, concédant ainsi la victoire à l’École secondaire du Coteau. Soulanges chute donc au deuxième rang de la division RSEQ-Mtl, derrière le Collège Saint-Jean-Vianney.
Les M15 disputeront leur prochaine rencontre le 26 février, alors qu’ils rendront visite au Collège Jean-de-Brébeuf.
Défaite pour les M14
Les M14 étaient en action à la maison, au Centre sportif Soulanges, pour y affronter les Citadins de la Cité-des-Jeunes.
Ce fut une soirée quelque peu difficile pour les jeunes athlètes de Soulanges. Les deux équipes ont été blanchies lors de la première période, mais les Pionniers ont par la suite accordés deux buts lors du second tiers puis deux autres buts en troisième période.
Dans la défaite, Lyam Leroux a inscrit son 17e but de la saison sans mention d’aide lors de la toisème période. Les Pionniers conservent donc le septième rang de la division RSEQ-Mtl avec une fiche de 12-8-1.
Ils disputeront leur prochaine rencontre mercredi 26 février, alors qu’ils se déplaceront à Mascouche pour y affronter l’École secondaire du Coteau.
Source : Page Facebook des Pionniers
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.