Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de Saint-Lazare

Retour en images sur la visite des Anciens Canadiens à Saint-Lazare ce samedi

durée 18h00
15 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Dans le cadre des festivités entourant le 150e de la Ville de Saint-Lazare, le comité organisateur accueillait l’équipe de hockey des Anciens Canadiens de Montréal ce samedi 15 février en après-midi. La formation composée d'anciennes étoiles du Tricolore se mesurait aux Étoiles de Saint-Lazare. La joute amicale était précédée d'un barbecue tenu à l'extérieur du Complexe sportif de Saint-Lazare en ce samedi frisquet. 

Les amateurs de hockey qui le désiraient ont pu s'y rendre pour déguster des hot-dogs, des hamburgers, des chips ou encore la bière officielle des festivités avant d'assister à la partie. Parmi les dignitaires croisés sur place avant l'affrontement, on peut nommer le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke et la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance. 

« C'est la première activité officielle des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Saint-Lazare. Je suis très heureuse de constater que tous les billets sont vendus et que nos citoyens répondent en grand nombre. J'espère vraiment que ce sera le cas pour tous les autres rendez-vous qui seront organisés par le comité des festivités. Tous les bénévoles qui s'y impliquent, sous la gouverne de Paul Lavigne, font un travail extraordinaire. Jusqu'à présent, ils cumulent près de 3 000 heures de bénévolat, ce qui est assez exceptionnel. Nous sommes chanceux de les avoir », résumait Mme Lachance lorsque rencontrée sur place. 

L'élue s'estimait privilégiée d'être en poste pour vivre ce moment important dans l'histoire de Saint-Lazare. 

Parmi les anciens joueurs de la Sainte-Flanelle qui ont endossé l'uniforme pour la joute amicale, on peut nommer Gilbert Delorme, Mathieu Dandenault et Patrice Brisebois. 

Rappelons qu'au terme du match de hockey, le Club de Patinage HRS offrait un spectacle haut en couleur intitulé Mise-au-Jeu. 

Avant qu'il ne saute sur la patinoire pour la période d'échauffement, puis la joute, Gilbert Delorme, ancien porteur du numéro 27, a accepté de répondre aux questions de Néomédia en entrevue vidéo. Celui qui est désormais analyste de hockey nous explique ce qu'est la mission des Anciens Canadiens, l'accueil reçu dans les arénas du pays par lui et ses coéquipiers, en plus de partager un conseil pour les jeunes qui aimeraient suivre son parcours et il nous raconte son plus beau souvenir dans l'uniforme bleu blanc rouge. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge