Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette substance peut avoir des conséquences néfastes sur la santé

Hockey mineur: mise en garde contre l'utilisation de sels d'ammoniaque

durée 10h00
9 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, l'association de Hockey Lac St-Louis a acheminé un courriel, dont Néomédia a obtenu copie, dans lequel on rappelait l'interdiction de promouvoir l'utilisation des sels d'ammoniaque. 

Dans cette communication, l'organisation précise avoir été mise au fait de deux situations impliquant des entraîneurs de sa région. Ces derniers auraient encouragé, et même distribué, des sels d'ammoniaque à leurs joueurs. 

On peut y lire que cette substance n'est pas sans danger. « Des effets secondaires peuvent être ressentis par les utilisateurs et peuvent même entraîner des conséquences néfastes pour leur santé », précise-t-on d'emblée. 

Rappelons que, selon les codes d'éthiques de Hockey Canada et de Hockey Québec, un entraîneur qui aurait reconnu avoir encouragé ses joueurs à utiliser des sels d’ammoniac ou toute autre substance ou d’avoir eu connaissance qu’un autre personnel ou un joueur de son équipe en a fait la promotion, ou la distribution, est passible d’une suspension pour une période pouvant aller jusqu’à une (1) année.

Il est également de la responsabilité des entraineurs d’informer les joueurs de l’interdiction de l’utilisation, de la promotion ou de la distribution de sels d’ammoniaque entre coéquipiers.

Pour les joueurs, tout joueur qui aura reconnu avoir fait l’usage de sels d’ammoniaque devant ses coéquipiers, d’en avoir fait la promotion ou d’en avoir distribué de sa propre initiative, pourrait être suspendu. Une première offense est passible d’une suspension d’un match et à la 2e offense, le joueur sera suspendu pour le reste de la saison.

À lire également: 

- La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes 

Les Citadins brillent en athlétisme avec une moisson de médailles

- Le hockey sur glace en voie de devenir officiellement le sport national du Québec ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nathan Lévesque tranche le débat contre les Prédateurs de Joliette

Les Braves de Valleyfield ont dû faire face, récemment, à la dure réalité du hockey junior, un univers où la victoire n’est jamais acquise, peu importe l’adversaire. Après une soirée rocambolesque, c’est une période de prolongation qui a permis aux locaux de repartir avec les deux points, grâce à un triomphe de 7-6 aux dépens des Prédateurs de ...

Les Braves de Valleyfield s’imposent face aux Flames de Gatineau

Les Braves de Valleyfield ont signé une victoire de 8 à 5 contre les Flames de Gatineau, dans un match marqué par plusieurs revirements et un excellent jeu en avantage numérique. Il s’agit d’une huitième victoire de suite pour les Braves de Valleyfield. Leur dernière défaite des Campivallensiens remonte au 9 janvier, alors qu’ils affrontaient ...

7 février 2025

Le tournoi provincial de hockey peewee de Rigaud fête ses 30 ans

La 30e édition du tournoi provincial de hockey pee-wee de Rigaud a pris son envol le 6 février à l’aréna du Collège Bourget. Au total, 26 équipes réparties en trois catégories, M13 A, M13 B et M13 C, s’affronteront dans l’espoir de décrocher les grands honneurs. Organisé par le club des Chevaliers de Colomb en collaboration avec la Ville de Rigaud, ...

app-store-badge google-play-badge