Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Gratuité de la patinoire réfrigérée de NDIP: un père de famille lance une pétition
Un père de famille de L'Île-Perrot a lancé une pétition pour que les citoyens de la Ville de L'Île-Perrot puissent eux aussi avoir accès, gratuitement, à la patinoire réfrigérée de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.
Publiée le 23 décembre sur la plateforme Change.org, la pétition compte à ce jour 103 signatures sur un objectif de 200.
L'instigateur de la pétition et père de deux enfants de 7 ans, Marc-Antoine Roy-Brochu, demande à ce que le maire de L'Île-Perrot, Pierre Séguin, ainsi que l'administration municipale mettent « tous les efforts et les mesures nécessaires afin de collaborer de bonne foi, de s’engager et de participer à la réalisation de projets communs avec les autres municipalités situées sur l’île Perrot et à proximité. Projets communs qui vont pouvoir bénéficier à tous les citoyens et aux familles se trouvant sur l’île Perrot, et à accentuer l’effet de communauté. De plus, ils devraient faire tout ce qui est en leur pouvoir afin que les citoyens de L’ÎlPerrot aient accès gratuitement à la patinoire réfrigérée se trouvant au parc des éperviers à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. »
Rappelons que depuis le 25 novembre, la politique d’utilisation de la patinoire a été revue pour reconnaître la collaboration des villes partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes. L’accès à la patinoire sera gratuit en tout temps pour les résidents des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.
« Nous souhaitons favoriser les résidents des villes qui travaillent en partenariat avec la Ville de NDIP pour maintenir l’accès à un aréna à proximité, en attendant la construction d’un aréna directement sur l’île Perrot », expliquait Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, lors de l'inauguration du toit de la patinoire.
En période d’affluence, les utilisateurs devront présenter une preuve de résidence, et des frais de 10 $ (taxes incluses) seront exigés aux résidents des villes non-partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes.
En août dernier, la Ville de L'Île-Perrot dénonçait le fait que ses jeunes résidents joueurs de hockey devaient débourser 350$ de plus que leurs voisins de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, de Pincourt et de Terrasse-Vaudreuil.
Selon la Ville de L'Île-Perrot, le regroupement intermunicipal gestionnaire de l’Aréna de la Cité-des-Jeunes aurait invité HMIP à privilégier les résidents des trois villes responsables de l’exploitation de l’infrastructure sportive.
À lire également
Les joueurs de hockey de L'Île-Perrot pénalisés ?
NDIP lance la saison du patinage extérieur et inaugure le toit de sa patinoire réfrigérée
Patinoire réfrigérée à NDIP: Accès gratuit pour plusieurs municipalités
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.