Un investissement de 2,5 M$
Jean-Luc Brassard inaugure le Poma Express au Mont Rigaud
C'est le samedi 21 décembre que l'équipe du Mont Rigaud a inauguré son tout nouveau remonte-pente. L'événement était animé par le médaillé olympique, Jean-Luc Brassard.
Représentant un investissement de près de 2,5 M$, le Poma Express permet le transport de quatre skieurs à la fois, par banc, soit 2 400 à l'heure. Le nouvel équipement vient donc doubler la capacité de son remonte-pente. De quoi réjouir les amateurs de ski et de planche à neige.
Pour Luc Élie, propriétaire de la station de ski Mont Rigaud, ce moment était bien plus qu’un simple accomplissement.
« Cette remontée ne servira pas seulement à réduire l'attente lors des journées achalandées, mais elle symbolise également tout ce que nous sommes: un endroit où les rêves se réalisent où les moments magiques prennent vie », pouvons-nous lire sur la page Facebook de la station de ski.
En entrevue avec Néomédia, en octobre dernier, Luc Élie confiait: « Nous avons débuté l'an passé cette démarche d'envergure qui connaitra son point culminant avec la mise en fonction de la nouvelle remontée mécanique usagée dès cet hiver. D'abord, en faisant l'acquisition de celle-ci de la station de ski Bromont en 2022-2023 ».
Même si elle est usagée, Luc Élie tient à se faire très rassurant sur cette nouvelle acquisition. « Toute la boulonnerie est refaite à neuf. La structure est usagée, mais elle est aussi efficace et sécuritaire qu'une neuve qui coûte, aujourd'hui en 2024, environ 6,5 M$», ajoutait le propriétaire.
L'installation et la mise en marche du nouveau remonte-pente ont nécessité plusieurs travaux d'envergure; travaux qui ont été réalisés dans la dernière année. Fondation, structure, déploiement de 2200 pieds de câble, installation des composantes électroniques, électriques et des panneaux de contrôle. Bref, rien n'a été laissé au hasard pour assurer la sécurité des usagers.
« Nous étions rendus là si l'on tient compte du nombre de skieurs qui viennent ici chaque hiver. Avec cette nouvelle remontée, on aura un bel équilibre. Dans le futur, on ne pourra plus vraiment s'agrandir plus. On occupe tout l'espace disponible avec l'ajout de cette nouvelle remontée ».
À lire également
Un nouveau remonte-pente de Mont Rigaud en fonction dès cet hiver
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.