Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Gymini fait belle figure lors de la XMAS Cup

durée 13h30
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Club Gymini a accueilli, les 6 et 7 décembre derniers, la 4e édition de la XMAS Cup. Plusieurs dizaines d'athlètes provenant de clubs prestigieux tels que Viagym, Gymibik, Campiagile, Envol de Lévis et Gymfly ont pris part à l'événement. Les athlètes de Gymini ont également brillé tout au long de la compétition, montrant une fois de plus leur talent et leur détermination.

La compétition s'est ouverte le vendredi soir, alors que les athlètes se sont affrontés lors des Masters avant de passer, samedi matin, aux défis. L'après-midi a quant à elle été consacrée aux athlètes régionales.

« Nous sommes fières des athlètes Défi de Gymini qui ont réalisé une belle compétition et ont fait preuve de détermination et de passion tout au long de l'événement. Félicitations à tous pour leurs performances », a déclaré l'organisation.

Parmi les athlètes Défi en compétition, soulignons la présence de Léanne Aspirot, Clara-Rose Duplantie, Emma Fleurent, Emily Nicole Garzon Rojas, Daphné Lamarche, Anabelle McManus, Emma Rose Stromei et Béatrice Woo Sun Cheong.

Résultats des autres athlètes de Gymini en compétition

Léane Woo Sun Cheong (R3, 11-12 ans) a réalisé une compétition sans chute, toujours en contrôle. Elle a obtenu la 4e place au sol et a remporté une médaille de bronze à la table de saut. Elle a remporté cinq médailles d’or : aux barres asymétriques, trampoline, tumbling, poutre et au total des appareils. 

Dans la même catégorie, Anne-Michelle Dorval a atteint son objectif de réussir sa renverse à la poutre et son grand bonhomme aux barres asymétriques. Elle a terminé 5e au saut, 4e au tumbling, et a remporté une médaille de bronze à la poutre, une médaille d'argent aux barres asymétriques et une médaille d’or au sol. Elle repart avec une médaille d’argent au total des appareils.

Èva Mayor (R3, 11-12 ans) a réalisé de très bonnes performances. Elle repart avec une 6e place à la poutre, deux médailles de bronze au tumbling et au trampoline, ainsi que deux médailles d’argent au saut et au sol. Elle décroche également la médaille de bronze au total des appareils.

Pour sa première compétition, Kiara McCabe (R3, 11-12 ans) a montré de bonnes capacités. Malgré une chute à la poutre, elle a terminé la compétition avec de bons résultats. Elle décroche la 6e place au trampoline et une médaille de bronze aux barres asymétriques. Elle termine 6e au classement général.

Pour sa première compétition, Florence Fogeron-O’Brien (R3, 11-12 ans) a terminé 5e aux barres et 5e au total des appareils, un excellent début qui laisse présager un avenir prometteur.

Jade Garner (R3, 9-10 ans) en était également à sa première compétition dans cette catégorie. Elle s'est classée au premier rang et a remporté l'or au classement général, au saut, à la poutre ainsi qu'au sol.

Maina D’Amour-Lalonde (R3, 9-10 ans) a bien performé pour sa première compétition, terminant 2e au classement général et remportant l’or à la barre et l’argent au saut et au sol.

Laurie Riel (R3, 9-10 ans) a fait une bonne prestation lors de sa première compétition, terminant 3e au classement général et décrochant l’or au trampoline, ainsi que l’argent à la barre et à la poutre.

Pour sa première compétition de la saison, Anais Gagné (R3, 9-10 ans) a obtenu de bons résultats, terminant 4e au classement général et remportant la 2e place à la barre et la 3e place au saut et à la poutre.

Pour sa toute première participation dans cette catégorie, Laurie Guay (R3, 9-10 ans) a obtenu la 8e place au classement général, la 6e place au saut et la 8e place au sol. Elle a présenté une bonne routine à la barre.

Également à sa première participation dans cette catégorie, Mégane Desautels (R3, 11-12 ans) a relevé le défi, en remportant la médaille de bronze au sol et la 6e place au trampoline, ainsi que la 8e place à la barre.

Pour ses débuts dans cette catégorie, Rebecca Rebecca Sabourin (R3, 11-12 ans) s’est démarquée à la barre, remportant la 4e place, ainsi qu’une 10e place au sol.

Finalement, pour sa toute première participation dans cette catégorie, Lauriane Legault (R3, 11-12 ans) a relevé le défi, remportant la 4e place à la poutre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2024

Le GForce démarre sa saison de compétitions en force

Le samedi 7 décembre, au Colisée de Laval, les équipes compétitives de GForce ont entamé leur saison lors de la compétition Kicksmas organisée par Kick’s Cheer. Quatre équipes ont fièrement représenté le programme de cheerleading de Gymini, affichant des performances inspirantes et récoltant des résultats impressionnants. Dans la catégorie U-12 ...

4 décembre 2024

Deux distinctions pour Triathlon Valleyfield

Triathlon Valleyfield a remporté deux prestigieuses distinctions : le prix de l'Événement provincial 2024 et le prix Coup de cœur du public 2024, lors du dernier Gala de Triathlon Québec qui s'est tenu le 30 novembre. Le prix Coup de cœur du public 2024 a été attribué à Triathlon Valleyfield à l'issue d'un vote ouvert au public, parmi tous les ...

4 décembre 2024

Les Anciens Canadiens de Montréal de passage à Saint-Lazare

Dans le cadre des festivités entourant le 150e de la Ville de Saint-Lazare, le comité organisateur accueillera l’équipe de hockey des Anciens Canadiens de Montréal qui affrontera une équipe formée d’étoiles de Saint-Lazare. Au terme du match de hockey, le Club de Patinage HRS offrira un spectacle haut en couleur intitulé Mise-au-Jeu. L'activité ...

app-store-badge google-play-badge