Un règlement d'emprunt est associé au projet
Lancement de l'appel d'offres pour la patinoire réfrigérée à Coteau-du-Lac
Les élus de Coteau-du-Lac ont autorisé l'administration municipale à procéder au lancement de l'appel d'offres pour la réalisation d'une patinoire réfrigérée sur le territoire municipal. C'est le conseiller Patrick Delforge qui a déposé une résolution en ce sens lors de la réunion régulière du 10 octobre dernier.
Rappelons que le 14 mai dernier, un projet de règlement d'emprunt décrétant une dépense en immobilisations de 8 420 000$ et un emprunt de 5 420 000$ pour financer la construction d'une patinoire réfrigérée sur son territoire, a été adopté.
Ce dépôt faisait suite à un avis de motion déposé lors de la séance du mois d'avril. La greffière Chantal Paquette a informé les membres du conseil que le processus de règlement d'emprunt s'étire, en général, sur trois ou quatre mois. C'est que plusieurs étapes doivent être franchies avant que celui-ci soit approuvé, dont l'ouverture du registre aux personnes habiles à voter qui souhaiteraient s'y opposer.
À la suite du dépôt de cette résolution, et avant son adoption, M. Delforge a demandé le vote.
Alain Laprade du district 1, s'est dit en accord pour aller de l'avant dans ce projet. « Je veux savoir ce que les citoyens en pensent, et pour ce faire, on doit avoir un prix pour la construction de la patinoire. Je suis donc pour aller de l'avant dans cette étape, et par la suite, nous aurons tous les outils en main pour sonder la population.»
Pour sa part, André Legros, du district 3, s'est dit en défaveur de cette étape. « J'aimerais que l'on attende afin de déposer à nouveau une demande de subvention dans ce dossier», a-t-justifié.
Sa collègue, Isabelle Lemay du district 4, s'est dite favorable à débuter ce «très long processus».
La représentante du district 5, Christine Arsenault, a précisé être en accord avec ce projet depuis son arrivée en poste. « C'est intéressant. Le projet actuel ne comprend pas seulement la construction d'une patinoire réfrigérée. Si jamais les soumissions obtenues au terme de l'appel d'offre sont trop élevées, rien ne nous empêchera de le revoir à la baisse. Nous pourrons aussi voir si les citoyens sont d'accord ou non une fois que nous saurons le montant associé au projet.»
Enfin, Patrick Delforge du district 6, s'est aussi dit en faveur. « Il faut être proactif dans le dossier et connaître le montant obtenu en soumissions. Peut-être que ça coûterait moins cher si on n'obtient pas de subventions? Les citoyens auront toujours le choix, au terme de ce processus, de dire non en signant un registre. Au moins, ils auront toutes les données en main pour prendre une décision.»
À lire également:
- L'activité portes ouvertes attire 1200 visiteurs à la caserne de Coteau-du-Lac
- Boisé sur l'ancien camping KOA : des citoyens veulent une plus grande part
- Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales
- Redéveloppement de l'ancien camping Koa: un projet qui divise
- Camping Koa: les citoyens inquiets face au redéveloppement du site
- Un plan d'action en sécurité routière sera réalisé à Coteau-du-Lac
- Camping Koa: Coteau-du-Lac lève le voile sur le redéveloppement du site
- Un module de jeux pour les 18 mois à 5 ans installé au parc Henri-Paul Desforges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.