Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coteau-du-Lac

Un module de jeux pour les 18 mois à 5 ans installé au parc Henri-Paul Desforges

durée 12h00
12 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Henri-Paul Desforges de Coteau-du-Lac accueillera dès le printemps prochain un module de jeux pour les jeunes enfants de 18 mois à 5 ans, un jeu indépendant et un équipement tournant. 

Les élus ont accepté la soumission de l'entreprise Équipements récréatifs Jambette de Lévis au montant de 49 841,33$ taxes incluses. La dépense n'était pas incluse au Plan triennal des immobilisations de la Ville et sera défrayée à même le fonds des parcs et des terrains de jeux.

Le conseiller du district 6, Patrick Delforge, a demandé le vote sur cette résolution. 

Le représentant du district 1, Alain Laprade, a été le premier a se prononcer sur le sujet. « Je suis contre cette résolution, car je crois que nous devrions suivre le plan directeur des parcs de la Ville. On compte une quinzaine de parcs sur le territoire municipal et je trouve que nous avons assez investi au parc Henri-Paul Desforges au cours des dernières années.»

Pour sa part, André Legros du district 3, s'est dit en faveur. « Coteau-du-Lac compte plusieurs familles et jeunes enfants sur son territoire. Ça nous prend un module de jeu comme celui-là. Je comprends que le coût peut surprendre, mais c'est le prix à payer.» 

La conseillère du district 4, Isabelle Lemay, a aussi accepté la résolution. La conseillère Christine Arsenault du district 5 abondait dans le même sens. « Je suis celle qui a demandé de lancer l'appel d'offres après avoir été approchée par des parents. J'ai validé avec le département des loisirs de la Ville pour savoir où nous en sommes rendus dans le déploiement du plan directeur des parcs. On m'a indiqué que tous les parcs de la Ville ont subi des cures de rajeunissement et que nous sommes maintenant rendus à l'étape de les améliorer et de les bonifier. C'est un parc important dans la région, plusieurs enfants s'y rendent chaque année avec l'école, leur famille ou leur association sportive. En plus, le module ne coûte rien aux citoyens de Coteau-du-Lac, parce qu'il est financé à partir du fonds des parcs et des terrains de jeux», terminait-elle. 

Pour sa part, Patrick Delforge, du district 6, a mentionné être en faveur de la résolution. 

À lire également: 

- L'activité portes ouvertes attire 1200 visiteurs à la caserne de Coteau-du-Lac

Boisé sur l'ancien camping KOA : des citoyens veulent une plus grande part

- Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales

Redéveloppement de l'ancien camping Koa: un projet qui divise

- Camping Koa: les citoyens inquiets face au redéveloppement du site

Un plan d'action en sécurité routière sera réalisé à Coteau-du-Lac

Camping Koa: Coteau-du-Lac lève le voile sur le redéveloppement du site

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dernier droit avant le Défi Altius au profit de la Fondation Paul-Leboeuf

Pour une deuxième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio, invite la population à participer en grand nombre au Défi Altius Physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf. Que vous soyez un coureur aguerri, que vous débutiez dans le monde de la course à pied, ou que vous soyez tout simplement marcheur, soyez ...

15 octobre 2024

Lancement de l'appel d'offres pour la patinoire réfrigérée à Coteau-du-Lac

Les élus de Coteau-du-Lac ont autorisé l'administration municipale à procéder au lancement de l'appel d'offres pour la réalisation d'une patinoire réfrigérée sur le territoire municipal. C'est le conseiller Patrick Delforge qui a déposé une résolution en ce sens lors de la réunion régulière du 10 octobre dernier.  Rappelons que le 14 mai ...

13 octobre 2024

Bientôt plus facile de se localiser sur la piste cyclable Soulanges

Il sera très prochainement plus facile de se repérer sur la piste cyclable Soulanges qui traverse plusieurs municipalités situées en bordure du Canal du même nom. C'est ce qu'a indiqué la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, lors de la séance régulière du conseil municipal du jeudi 10 octobre. La première magistrate a précisé cette ...