Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dès le 5 octobre

Vaudreuil-Dorion : le capitaine fantôme s’amarre au parc-nature Harwood

durée 11h00
29 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Pour l’Halloween, la Ville de Vaudreuil-Dorion propose à nouveau un parcours à travers le parc-nature Harwood (3900, route Harwood). Du 5 octobre au 3 novembre, entre 7 h et 23 h, la population est invitée à s’y rendre pour relever des défis et résoudre des énigmes, sous la thématique du capitaine fantôme.

Les 25, 26 et 27 octobre, l’aventure sera bonifiée grâce à l’ajout d’activités complémentaires. « L’année dernière, ce sont près de 4000 personnes qui se sont prêtées au jeu au parc-nature Harwood durant tout le mois d’octobre. Devant l’enthousiasme des citoyens face à cette activité, nous avons approché l’entreprise Parcours Ludiques pour qu’elle nous propose un nouveau concept pour l’Halloween qui, cette fois-ci, exploite le thème des pirates. Nous espérons que les gens seront au rendez-vous pour revivre l’expérience », mentionne Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Guidés par une application mobile, les aventuriers progresseront sur le parcours de station en station. Pour participer, un seul téléphone intelligent avec données Internet par groupe est requis. Il suffit de télécharger gratuitement l’application « Parcours Ludiques », disponible sur l’app Store ou Google Play, et d’entrer le code d’accès VAU24.

D’une durée d’environ une heure, ce parcours peut être complété beau temps mauvais temps. En cas de pluie, il est toutefois recommandé d’avoir un parapluie et des bottes imperméables. Pour une visite en soirée, les participants doivent apporter une lampe frontale ou de poche.

Programmation spéciale

Le 25 octobre, de 18 h à 21 h, le parcours sera ponctué par la présence d’effrayants pirates. Cette soirée est d’ailleurs recommandée aux personnes de 12 ans et plus. Des activités supplémentaires, comme des jeux gonflables et un trajet d’équilibre, auront également lieu le 26 octobre, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h, ainsi que le 27 octobre, de 13 h à 16 h.

Dès 13 h, la Caravane Mozaïk sera sur place les 26 et 27 octobre pour tenir un atelier de création d’un accessoire de costume de pirate, avec une cabine photographique (photobooth). Bonbons et boissons chaudes seront servis gratuitement durant les trois jours.

Comme les places de stationnement sont limitées au parc-nature Harwood, il est recommandé de privilégier le covoiturage. La programmation complète de l’Halloween est disponible en ligne sur le site Web de la Ville dans la section Loisirs et culture, sous Activités et événements. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les inscriptions sont en cours pour la 8e Classique Hivernale

La 8e édition de la Classique Hivernale de Saint-Zotique se tiendra en janvier prochain. Les amoureux de hockey, vétéran de la glace ou amateur passionné, sont invités à s'inscrire à cette expérience extérieure unique qui se déroule dans une ambiance conviviale et festive.  Pour les 18 ans et moins, les joutes sont prévues du 15 au 19 janvier ...

3 octobre 2024

Un nouveau remonte-pente de Mont Rigaud en fonction dès cet hiver

À la suite d'un important investissement de près de 2,5 M $, le Mont Rigaud, pourra dès l'hiver 2024-2025 doubler la capacité de son remonte-pente. Celle-ci passera donc de 2 400 personnes à l'heure à 4 800 skieurs à l'heure dès le mois de décembre prochain. Les dernières étapes de réalisation de cet important projet sont en cours du côté de la ...

2 octobre 2024

Pionniers de Soulanges: deux grosses victoires pour les M14 et M18

La saison des Pionniers M14 et M18 de l'école secondaire Soulanges démarre en lion. Les deux formations sportives ont signé de grosses victoires lors de leur dernier match respectif par la marque de 7-0 et de 11-3.  Pour les M14, ils ont su s'imposer avec ce blanchissage en lever de rideau de la saison 2024-2025. Lyam Leroux a livré une solide ...