Le 19 octobre
Relevez le Défi Altius physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf
Pour une deuxième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio, invite la population à participer en grand nombre au Défi Altius Physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf.
Que vous soyez un coureur aguerri, que vous débutiez dans le monde de la course à pied, ou que vous soyez tout simplement marcheur, soyez parmi les quelque 175 coureurs attendus le 19 octobre, dès 9h, au Centre de la nature Quatre Saisons de Coteau-du-Lac.
« L'idée du Défi Altius Physio vient du fondateur de la clinique, Éric Boucher. Éric a plusieurs grands défis à son actif, notamment celui d'avoir couru Montréal-Québec afin d'amasser des fonds pour le cancer », explique Charlène de Grosbois, coordonnatrice clinique chez Altius physio.
Trois parcours en sentiers sont accessibles aux participants soit des trajets de 1, 4 ou 10 kilomètres.
« Le parcours de 1 kilomètre est parfait pour les enfants qui, bien entendu, peuvent être accompagnés de leurs parents. Chaque participant recevra, à son arrivée, un dossard micropucé qui permettra à Sportstats de chronométrer en temps réel le temps des coureurs. Une médaille sera aussi remise à chacun des participants », ajoute Mme de Grosbois.
Courir pour les jeunes
À l'instar de la première édition, le Défi Altius Physio 2024 a pour objectif d'amasser des fonds pour la Fondation Paul-Leboeuf. L'an passé c'est 11 500 $ qui ont été remis à l'organisation. « Nous remettons 100% des fonds à la Fondation et on espère dépasser le montant de l'année dernière », de dire la coordonnatrice.
Basée à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, la Fondation se veut d'être l'oeuvre philanthropique du Centre Notre-Dame-de-Fatima qui chaque année accueille des centaines de campeurs aux besoins particuliers.
Fondée il y a plus de 30 ans, la Fondation Paul-Leboeuf a pour mission de soutenir le Centre Notre-Dame-de-Fatima en assurant le progrès des services adaptés et la pérennité des installations.
Père de cinq enfants en santé, Éric Boucher se sentait redevable envers la vie. « Quand l'idée du Défi s'est présentée, il était évident pour nous que les fonds devaient être remis à une cause, un organisme de la région. La Fondation Paul-Leboeuf nous a particulièrement touchés par sa mission. Elle offre de beaux services aux enfants à besoins particuliers », conclut Charlène de Grosbois.
Envie de participer au Défi Altius Physio et de vous aussi faire la différence dans la vie des jeunes ? Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.