En début de saison 2024-2025
Une médaille d'argent pour Stellato-Dudek et Deschamps
Le duo champion du monde en titre de patinage en couple composé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps a amorcé en fin de semaine sa saison 2024-2025 au Trophée Nebelhorn de la série Challenger à Oberstdorf, en Allemagne. Il a remporté la médaille d’argent pour le Canada et a ainsi démontré son potentiel pour une autre excellente saison.
Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont réalisé deux nouveaux programmes : leur programme court, qui présente une nouvelle version de « Crazy in Love » de Beyoncé et qui leur a valu la troisième place (72,42), ainsi que leur programme libre, accompagné d’un pot-pourri de chansons, qui a propulsé l’équipe à la deuxième place (133,82), avec une note totale de 206,42 pour lancer la saison.
La paire de patineurs s'est confiée à Patinage Canada à sa sortie de la glace. « Nous avons commencé assez tard cette saison parce que nous avons eu beaucoup de spectacles au printemps, donc nous avons dû nous préparer différemment cette année », explique Deschamps qui, avec Stellato-Dudek, a participé de la fin mars au mois de mai à la tournée Stars on Ice au Japon et au Canada, et ce, après avoir remporté les Championnats du monde à Montréal. « Voilà où nous en sommes en ce moment dans la saison, et nous sommes vraiment contents de ce que nous avons fait ici. »
La prochaine étape du circuit de la série Challenger sera le Denis Ten Memorial, qui aura lieu du 3 au 6 octobre 2024 à Astana, au Kazakhstan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.