Coteau-du-Lac
Beau succès pour le premier rodéo de l'Agroparc Pont-Château
Quelque 10 000 personnes ont foulé le sol de l'Agroparc Pont-Château de Coteau-du-Lac, les 18, 19,20 et 21 juillet dernier alors que se tenait le tout premier rodéo.
Sur place, les spectateurs ont pu découvrir l'univers du rodéo alors que 250 cowboys prenaient part aux différentes compétitions. « Nous avons accueilli des cowboys du Québec, mais également des États-Unis, de l'Ontario et des Maritimes », souligne le Simon Guérard, vice-président de l'Agroparc Pont-Château.
Au total, dix épreuves ont été présentées, la monte de chevaux avec et sans selle, la monte de taureau sauvage, le breakaway roping, le steer wrestling, la prise de veau au lasso en équipe, la course de barils, la course échange, la course de sauvetage et la course de barils juniors. « Nous avions effectivement, des courses juniors auxquelles des cowboys aussi jeunes que 8 ans ont participé. Notre doyen avait 70 ans et il participé à la course de sauvetage » poursuit M. Guérard.
Outre les compétitions, des jeux gonflables, un taureau mécanique, des cours de danse et des prestations musicales de Dj Pascal Rotondo, de Laurent Barsalou, de Denis Miron et du Merle Marlow Band ont animé le site tout au long des festivités.
« Nous sommes vraiment très heureux de la réponse de la population pour cette première édition. Je tiens d'ailleurs à remercier les festivaliers, car, malgré qu'il y ait eu près de 10 000 personnes au cours de la fin de semaine, il n'y a eu aucun incident majeur ni bagarre. Tout s'est très bien déroulé et nous en sommes très fiers », ajoute le vice-président.
Les 26, 27 et 28 juillet prochains, l'Agroparc Pont-Château accueillera l'importante compétition Gymkhana qui chaque année, accueille près de 200 compétiteurs. Organisée par l’Association équestre régionale Western Sud-Ouest Gymkhana (AERWOSG), la compétition permet à des cavaliers de tout âge de démontrer leurs talents équestres.
Pour en savoir plus sur les activités de l'Agroparc Pont-Château, visitez la page Facebook de l'organisation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.