Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

William Carrier a remporté la Coupe Stanley en 2023

Un ancien Voltigeurs de Bourget poursuivra sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline

durée 12h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir remporté la Coupe Stanley avec Les Golden Knight de Las Vegas en 2023, l'ancien Voltigeurs de Bourget, William Carrier a accepté de changer d'adresse au cours des derniers jours. L'athlète évoluera désormais avec les Hurricanes de la Caroline, équipe avec laquelle il a signé un contrat de six ans qui lui rapportera la rondelette somme de 12 M$ au total. 

Cela signifie donc que le compte en banque de l'attaquant de 29 ans se garnira de 2 M$ par saison en moyenne. Le quasi-trentenaire a fréquenté le Collège Bourget de Rigaud de 2006 à 2008. Lors d’un gala sportif, tenu le 5 juin 2017, il a été introduit au Temple de la renommée des Voltigeurs de Bourget.

Il a profité de cette cérémonie pour rappeler aux jeunes l’importance du travail et de la persévérance  pour un athlète. 

Notons que l’ailier gauche a entamé sa carrière junior avec les Screaming Eagles du Cap-Breton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 2012, il remporte une médaille au Championnat du monde des moins de 18 ans.

C'est en 2013 que William Carrier est choisi au 57e rang en deuxième ronde par les Blues de Saint-Louis. En 2014, il déménage à Buffalo pour se joindre aux Sabres. Il joue sa première saison chez les pros en 2014-2015 en portant les couleurs des Americans de Rochester, le club-école de cette formation.

Puis, en septembre 2017 Les Golden Knights de Las Vegas entraient officiellement dans la Ligue Nationale de hockey. Il est alors repêché par la troupe pilotée par Gérard Gallant le 21 juin de la même année. Même s’il était blessé lors de sa sélection, il a aidé son équipe à se rendre en finale de la Coupe Stanley à sa première année d’existence face au Capitals de Washington devant laquelle son équipe baisse pavillon en cinq parties. 

 

À lire également: 

Un finissant du Collège Bourget pourrait remporter la Coupe Stanley

Un Golden Knights en visite au Collège Bourget

Un ancien Voltigeurs de Bourget soulève la Coupe Stanley 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau remonte-pente de Mont Rigaud en fonction dès cet hiver

À la suite d'un important investissement de près de 2,5 M $, le Mont Rigaud, pourra dès l'hiver 2024-2025 doubler la capacité de son remonte-pente. Celle-ci passera donc de 2 400 personnes à l'heure à 4 800 skieurs à l'heure dès le mois de décembre prochain. Les dernières étapes de réalisation de cet important projet sont en cours du côté de la ...

2 octobre 2024

Pionniers de Soulanges: deux grosses victoires pour les M14 et M18

La saison des Pionniers M14 et M18 de l'école secondaire Soulanges démarre en lion. Les deux formations sportives ont signé de grosses victoires lors de leur dernier match respectif par la marque de 7-0 et de 11-3.  Pour les M14, ils ont su s'imposer avec ce blanchissage en lever de rideau de la saison 2024-2025. Lyam Leroux a livré une solide ...

30 septembre 2024

Relevez le Défi Altius physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf

Pour une deuxième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio, invite la population à participer en grand nombre au Défi Altius Physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf. Que vous soyez un coureur aguerri, que vous débutiez dans le monde de la course à pied, ou que vous soyez tout simplement marcheur, soyez ...