Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

William Carrier a remporté la Coupe Stanley en 2023

Un ancien Voltigeurs de Bourget poursuivra sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline

durée 12h00
4 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir remporté la Coupe Stanley avec Les Golden Knight de Las Vegas en 2023, l'ancien Voltigeurs de Bourget, William Carrier a accepté de changer d'adresse au cours des derniers jours. L'athlète évoluera désormais avec les Hurricanes de la Caroline, équipe avec laquelle il a signé un contrat de six ans qui lui rapportera la rondelette somme de 12 M$ au total. 

Cela signifie donc que le compte en banque de l'attaquant de 29 ans se garnira de 2 M$ par saison en moyenne. Le quasi-trentenaire a fréquenté le Collège Bourget de Rigaud de 2006 à 2008. Lors d’un gala sportif, tenu le 5 juin 2017, il a été introduit au Temple de la renommée des Voltigeurs de Bourget.

Il a profité de cette cérémonie pour rappeler aux jeunes l’importance du travail et de la persévérance  pour un athlète. 

Notons que l’ailier gauche a entamé sa carrière junior avec les Screaming Eagles du Cap-Breton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 2012, il remporte une médaille au Championnat du monde des moins de 18 ans.

C'est en 2013 que William Carrier est choisi au 57e rang en deuxième ronde par les Blues de Saint-Louis. En 2014, il déménage à Buffalo pour se joindre aux Sabres. Il joue sa première saison chez les pros en 2014-2015 en portant les couleurs des Americans de Rochester, le club-école de cette formation.

Puis, en septembre 2017 Les Golden Knights de Las Vegas entraient officiellement dans la Ligue Nationale de hockey. Il est alors repêché par la troupe pilotée par Gérard Gallant le 21 juin de la même année. Même s’il était blessé lors de sa sélection, il a aidé son équipe à se rendre en finale de la Coupe Stanley à sa première année d’existence face au Capitals de Washington devant laquelle son équipe baisse pavillon en cinq parties. 

 

À lire également: 

Un finissant du Collège Bourget pourrait remporter la Coupe Stanley

Un Golden Knights en visite au Collège Bourget

Un ancien Voltigeurs de Bourget soulève la Coupe Stanley 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un Pointe-Fortunais se joint à l'Armada de Blainville-Boisbriand

L'Armada de Blainville-Boisbriand, équipe de hockey qui évolue dans  la Ligue de hockey junior-majeur du Québec depuis la saison 2011-2012, a tout récemment annoncé l'embauche de l'ailier gauche natif de Pointe-Fortune, soit Rafaël Cloutier. Le jeune homme de six pieds et trois pouces et de 187 livres a évolué aux États-Unis dans les derniers ...

Les Anciens Canadiens de Montréal de passage à Saint-Lazare

Dans le cadre des festivités entourant le 150e de la Ville de Saint-Lazare, le comité organisateur accueillera l’équipe de hockey des Anciens Canadiens de Montréal qui affrontera une équipe formée d’étoiles de Saint-Lazare. Au terme du match de hockey, le Club de Patinage HRS offrira un spectacle haut en couleur intitulé Mise-au-Jeu. L'activité ...

5 janvier 2025

Des cours de danse country pour débutants offerts à Saint-Clet

Les amateurs de danse en ligne et de musique country qui aimeraient s'initier à ce loisir en 2025 pourront le faire très prochainement. Dès ce mardi 7 janvier, des cours pour débutants seront offerts à la salle communautaire de Saint-Clet.  Le premier cours est gratuit pour les nouveaux élèves et c'est France Chopin Joly qui partagera ses ...

app-store-badge google-play-badge