Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de la faune du Québec

Initiation à la pêche à Pointe-des-Cascades

durée 16h15
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelque 25 jeunes ont eu la chance de profiter d’une journée d’initiation à la pêche, le 25 mai dernier, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, à Pointe-des-Cascades.

Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l’activité offerte par la Municipalité de Pointe-des-Cascades a permis aux apprentis pêcheurs de se familiariser avec l’habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l’éthique du pêcheur ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l’environnement.

Avec l’autorisation du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), chaque jeune pêcheur a reçu un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 18 ans.

« Avec tous nos beaux plans d’eau, l’initiation à la pratique de la pêche responsable et sécuritaire permet à nos jeunes de profiter des atouts de notre territoire. On leur souhaite une saison de pêche qui a du mordant ! », a mentionné Isabelle Poirier, directrice générale adjointe de la Municipalité de Pointe-des-Cascades, qui était fière du retour de cette activité sur le territoire.

Au cours de la période estivale 2024, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 18 000 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe.

« Le programme Pêche en herbe est l’une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S’il a permis d’initier plus de 360 000 jeunes depuis 1997, c’est grâce à des organismes comme la Municipalité de Pointe-des- Cascades. Merci d’assurer la relève en permettant l’initiation de jeunes à la pêche sportive », conclu Jean-Claude d’Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un athlète de Vaudreuil-Soulanges en vedette aux Jeux Invictus 2025

Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO et Boeing, sont en cours jusqu'au 16 février prochain. La population de Vaudreuil-Soulanges a les yeux tournés vers Harold Strul, athlète de la région, qui performe dans les épreuves de ski alpin, de natation et de basket-ball en fauteuil roulant.  Les Jeux Invictus de Vancouver ...

Nathan Lévesque tranche le débat contre les Prédateurs de Joliette

Les Braves de Valleyfield ont dû faire face, récemment, à la dure réalité du hockey junior, un univers où la victoire n’est jamais acquise, peu importe l’adversaire. Après une soirée rocambolesque, c’est une période de prolongation qui a permis aux locaux de repartir avec les deux points, grâce à un triomphe de 7-6 aux dépens des Prédateurs de ...

Les Braves de Valleyfield s’imposent face aux Flames de Gatineau

Les Braves de Valleyfield ont signé une victoire de 8 à 5 contre les Flames de Gatineau, dans un match marqué par plusieurs revirements et un excellent jeu en avantage numérique. Il s’agit d’une huitième victoire de suite pour les Braves de Valleyfield. Leur dernière défaite des Campivallensiens remonte au 9 janvier, alors qu’ils affrontaient ...

app-store-badge google-play-badge