Pour les sélections de l'équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive
Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai
Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.
Parmi les participants à cette importante rencontre, notons la présence de Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield), première femme québécoise et Campivalensienne à participer aux Jeux Olympiques, Pierre Lévesque (Sainte-Anne-des-Plaines) membre de l’équipe canadienne pendant de nombreuses années, plusieurs top 40 en coupe du monde fera un retour sur son ancien site d’entraînement, Lois Betteridge (Ontario) membre de l’équipe olympique 2024, Alex Baldoni (France) membre de l’équipe olympique 2024.
Chez la relève, un groupe de jeunes athlètes de la région s’entraîne avec détermination sous la supervision de Patrick Gagné, dans l’espoir de se tailler une place sur l’équipe canadienne junior de développement : Sarah Maude Barette (St-Zotique), Benjamin Chagnon (St-Zotique) Benjamin Forgues (Rivière Beaudette) Justin Gagné (Coteau du Lac), Olivier Gagné (Coteau du Lac) qui compétitionneront chez les juniors et cadets.
Les compétitions se tiendront sur le site de la rivière Saint-Charles, au centre-ville, à l’arrière du Centre commercial Valleyfield. Rappelons que ce site d’entraînement en eau vive est l’un des meilleurs au Canada.
Il s’agit d’une chance incroyable de voir en action Florence Maheu et les olympiens qui représenteront le pays aux jeux olympiques de Paris cet été. L’accès au site est gratuit et les compétitions se dérouleront de 9 h 30 à 14 h 30 le samedi et dimanche de 10h à 18h. L’épreuve la plus spectaculaire sera la finale de boatercross le dimanche entre 17 h et 18 h. Cette compétition 4 vs 4 fera son entrée aux jeux olympiques cet été.
La tenue d’un événement d’une telle envergure démontrera clairement la vocation du site et le potentiel pour l’accueil d’événements mondiaux. Rappelons que Kayak Valleyfield pilote un projet de réaménagement du site pour le propulser au niveau mondial.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.