Le tableau des médailles se garnit pour la délégation aux Jeux du Québec de Sherbrooke
Rafle de 13 médailles au premier jour du second bloc pour le Sud-Ouest
La première médaille d’or du second bloc des Jeux du Québec pour le Sud-Ouest a été l’affaire d’Elizabeth Naud qui l’a reçue à l’issue de sa performance à l’arraché chez les 45 kilos
Au tennis de table, on garde l’œil sur la balle même si celle-ci file à une vitesse phénoménale
Au curling, les jeunes athlètes des délégations de partout au Québec se sont donné rendez-vous tantôt dans un aréna, tantôt au club de curling de Sherbrooke
Au curling, les jeunes athlètes des délégations de partout au Québec se sont donné rendez-vous tantôt dans un aréna, tantôt au club de curling de Sherbrooke
Le patinage de vitesse donne toujours des frissons lorsqu’une course demeure serrée du début à la fin et ça a été le cas des épreuves finales mettant aux prises Elizabeth Naud et Zitlalli Gravel qui ont remporté des médailles pour le Sud-Ouest
e patinage de vitesse donne toujours des frissons lorsqu’une course demeure serrée du début à la fin et ça a été le cas des épreuves finales mettant aux prises Elizabeth Naud et Zitlalli Gravel qui ont remporté des médailles pour le Sud-Ouest
Le plongeon permet aux athlètes de se surpasser et d’en mettre plein la vue aux amateurs
Malgré une blessure au dos qui tarde a guérir, Noémie Lévesque a remporté trois médailles aux Jeux du Québec de Sherbrooke
Le second bloc des Jeux du Québec est parti sur les chapeaux de roues pour la délégation du Sud-Ouest qui a accroché treize médailles à son tableau dans une rafle qui risque de ne pas s’essouffler jusqu’à la fin du rendez-vous sportif à Sherbrooke.
Après une récolte d’une seule médaille, en gymnastique, au premier bloc, le Sud-Ouest a mis la vitesse supérieure pour prendre d’assaut les podiums. En haltérophilie, trois athlètes ont, à eux seuls, mis neuf médailles à leurs cous.
Elizabeth Naud au sein des 45 kilos a d’abord mis la main sur l’or grâce à ses 30 kilos soulevés à l’arraché. Elle a ensuite pris l’argent avec 40 kilos à l’épaulé-jeté et récolté la même couleur de médaille grâce à son total de 70 kilogrammes.
Noémie Levesque, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, chez les 49 kilos a raflé trois médailles de bronze en soulevant 47 kilos à l’arraché, 60 à l’épreuve d’épaulé-jeté, pour un total de 107 kilogrammes. La jeune fille se remet graduellement d’une blessure au dos.
Enfin, chez les 55 kilos, sa jumelle Maxime Lévesque a établi une marque personnelle et récolté du même coup l’argent avec 63 kilogrammes à l’arraché. Elle a poursuivi sa récolte avec 77 à l’épaulé-jeté et 140 kilos au total, pour recevoir deux médailles d’argent supplémentaires. L’an dernier à Rivière-du-Loup, les deux sœurs avaient récolté le même nombre de médailles pour le Sud-Ouest.
De la vitesse et de la puissance
Ailleurs, sur l’anneau glacé de l’Aréna Eugène-Lalonde, le Sud-Ouest a poursuivi ses gains avec le bronze de la Vaudreuilloise Éliane Gaudreault au 1000 m chez les 12 ans. La jeune patineuse était fière de sa performance. « Ce sont mes premiers Jeux et c’est une belle expérience, mais j’étais nerveuse, surtout qu’on a repris la course à cause de trop de chutes. C’était forçant, mais je voulais tout donner », évoque l’adolescente qui s’amuse et qui prendra part aux 1500 et 500 mètres dans les prochains jours.
Sa coéquipière Zitlalli Gravel de Salaberry-de-Valleyfield a pris l’argent chez les 15 ans grâce à une course bien menée du début à la fin des neuf tours requis. Les deux filles pourraient bien faire au sein de leurs relais disputés dans les prochains jours.
Sur les tatamis, les judokas Èze Law de Pincourt chez les moins de 52 kilos et Luca Legault de Saint-Lazare avec les moins de 55 kilogrammes ont grimpé sur la troisième marche du podium pour le bronze.
Des performances remarquées
Par ailleurs, les filles de l’équipe féminine de hockey ont subi un dur revers de 5-0 en lever de rideau de leur tournoi. Chaudière-Appalaches est l’une des puissances de ce rendez-vous. Jeudi, le Sud-Ouest tentera de se racheter en affrontant le Saguenay–Lac- Saint-Jean au Complexe Sportif Thibault.
Au curling, les filles ont baissé pavillon 8-6 devant la Capitale nationale et 6-5 devant l’Outaouais, alors que les garçons ont été doublés 10-5 par le Lac-Saint-Louis et 8-4 par le Centre-du-Québec.
En tennis de table, les matchs se sont succédé à une folle vitesse pour l’équipe du Sud- Ouest qui pourrait provoquer des surprises d’ici samedi.
Au plongeon, à la piscine de l’Université de Sherbrooke, Lauric Dufresne de Pincourt est 3e au 1 m chez les 12-14 ans. Il pourrait conserver cette position vendredi et rafler à son tour une médaille. L’épreuve de 3 m chez les femmes 15-17 a permis à Eleanor Le Breton de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Maude Vaillancourt de Vaudreuil-Dorion, Isabella Iannacci de Saint-Lazare et Julia Fillion de Vaudreuil-Dorion, de terminer 16e , 18e , 19e et 22e respectivement. Croisées à la piscine, les filles se sont dites super fières de leurs plongeons. L’une d’elles a mentionné être heureuse d’avoir amélioré son rang acquis à Rivière-du-Loup en 2023 où elle avait pris le dernier échelon. À l’épreuve mixte par équipe, le Sud-Ouest a terminé 9e .
Quant à l’escrime, c’était jour de repos pour Ludovic Castelli de Léry et Sean Koivunen de Châteauguay qui lanceront leurs premiers coups jeudi au Cégep de Sherbrooke.
À lire également:
- La 58e Finale des Jeux du Québec démarre ce vendredi à Sherbrooke
- Le Sud-Ouest en voiture pour le premier bloc des Jeux du Québec
- Un athlète de Saint-Lazare a remporté la première médaille d'or du Sud-Ouest aux Jeux du Québec
- Victoires imposantes pour le Sud-Ouest au premier jour des Jeux du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.