Un premier bloc qui s’amorce bien aux Jeux du Québec de Sherbrooke
Victoires imposantes pour le Sud-Ouest au premier jour des Jeux du Québec
Lucas Drennan s’est présenté prêt et fier aux Jeux de Sherbrooke pour une première participation du Sud-Ouest en gymnastique masculine.
Les filles de la ringuette ont facilement pris la mesure de leurs adversaires samedi au premier jour des Jeux, dans un tournoi disputé à l’Aréna de l’Université Bishop’s
Ariane Gloutney est venue à quelques points d’établir une marque personnelle après une année marquée par les blessures et une première participation aux Jeux du Québec
Les choses risquent de bien se passer pour Samuel Dion à partir de dimanche matin selon plusieurs observateurs
Menés entre autres par leur capitaine Julien Bergeron de Châteauguay, qui a joué du hockey inspiré, les joueurs de l’équipe de hockey du Sud-Ouest ont remporté leur premier match 7-4
Le trampoline synchro est une nouvelle discipline pour le Sud-Ouest et les athlètes donnent le meilleur d’elles-mêmes
Toujours spectaculaire d’assister à un affrontement de basketball en fauteuil roulant
L’équipe de ringuette a blanchi aisément sa rivale de la Mauricie par la marque de 7-0 au lancement du tournoi de ringuette
Les équipes du Sud-Ouest ont enregistré de gros gains en lever de rideau des Jeux du Québec de Sherbrooke.La formation de ringuette s’est assuré de donner le rythme en 7-0 sur la Mauricie au premier duel du tournoi disputé à l’Université Bishop.
« Les filles ont bien fusionné et se sont bien trouvées sur la patinoire. Nous avons fait une seule équipe avec des éléments de plusieurs formations. Notre première ligne a très bien fonctionné et nous avons atteint l’objectif de plus 7 et c’est ce que nous voulions », indique Audrey Ménard- Lavergne, entraîneuse-chef du club Bleu et Vert.
Plus tard dans l’après-midi, les filles ont fait le même coup à l’équipe du Centre-du- Québec en les défaisant 8-1 pour améliorer leur dossier à 2-0. Dimanche, elles auront maille à partir devant Montréal à 11 h 50 et Laurentides à 15 h 50.
En hockey, les hommes de Mario Larocque sont venus à bout de l’équipe de Lanaudière en l’emportant 7-4. « On a rencontré de l’adversité, mais on a bien commencé le match en créant beaucoup d’opportunités. Les chances étaient là, c’était une question de temps avant d’en marquer quelques-uns. On a continué à jouer de la bonne façon et ça a débloqué en deuxième période », indique l’entraîneur-chef.
Ses protégés ont capitalisé sur un avantage numérique de cinq minutes en fin de rencontre pour se redonner une avance inatteignable. Lanaudière avait vaincu l’Estrie 4-0 plus tôt dans la journée et ce sont ces derniers qui devront affronter le Sud-Ouest dimanche matin.
Une journée en deux temps
En basketball en fauteuil roulant, les choses se sont déroulées en deux actes pour l’équipe dirigée par Collin Lalonde de Saint-Clet. En ouverture de tournoi, les Aigles ont vaincu Montréal 17-6 en réduisant presque au silence leurs adversaires. Plus tard en cours de journée, ils n’ont pu retrouver la même fougue et ils ont baissé pavillon 24-10 devant le Centre-du-Québec. Dimanche, ils se frotteront à l’Estrie à 10 h et à la Capitale-Nationale sur le coup de midi.
À la gymnastique, les résultats obtenus n’étaient possiblement pas ceux escomptés, mais les activités se poursuivent dimanche avec les concours individuels pour les filles dès 8 h, ceux des garçons à compter de 13 h 5 et les concours individuels de trampoline à 9 h 15. Il faudra particulièrement surveiller Samuel Dion, un gymnaste de 17 ans de Saint-Lazare qui vise les grands honneurs. L’étudiant de secondaire 5 participe au programme sport- études de la Cité-des-Jeunes et s’entraîne sous les conseils des mentors de Gymini. Il vise une participation aux Olympiques de 2028, mais entre-temps, il aimerait repartir de Sherbrooke avec une place sur le podium.
Au patinage artistique et au badminton, le programme suit son cours avec des résultatsencourageants, dans les gymnases pour les as du moineau.
Un formidable accueil
« Je suis impressionné par l’enthousiasme dégagé et l’énergie des athlètes. Leur niveau d’énergie est encourageant et contagieux. Par exemple, ce matin, notre équipe de hockey a été encourager les filles à la ringuette. C’est un bel esprit de corps formé au sein de la délégation. Je suis agréablement surpris », mentionne le chef de mission du Sud-Ouest, Antoine Lépine-Perreault.
« Par ailleurs, le comité organisateur fait un excellent boulot. Nous sommes bien accueillis par les bénévoles et la formidable population de Sherbrooke. C’est un véritable plaisir d’être ici pour vivre ce rendez-vous sportif à grand déploiement », conclut-il.
À lire également:
- La 58e Finale des Jeux du Québec démarre ce vendredi à Sherbrooke
- Le Sud-Ouest en voiture pour le premier bloc des Jeux du Québec
- Un athlète de Saint-Lazare a remporté la première médaille d'or du Sud-Ouest aux Jeux du Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.