Club de Patinage de Vitesse des Trois-Lacs
Belles performances pour les athlètes du CPV3L
Les patineurs et patineuses de tous les niveaux du Club de Patinage de Vitesse des Trois-Lacs (CPV3L) ont eu la chance de participer à des compétitions dans les dernières semaines.
Le samedi 27 janvier que Logan Pacanins, Martin Molina Panaloza (du groupe 5-6 ans) ainsi que Nathan Ryan, Louka Lapierre et Daniel Leiton (du groupe 7-8 ans) ont pu montrer leur savoir-faire à la compétition C’l’Fun qui se tenait à Longueuil.
Ils étaient accompagnés par leurs entraîneurs Bastien Lévesque et Gabriel Gaudreault. Bien que les patineurs se soient démarqués, ce niveau de compétition encourage la participation plutôt que les résultats.
Guidés par leur entraîneur Félix Sylvestre, Noémie Funk et William Boucher participaient à la rencontre Liliane-Lambert #3 à l’aréna Sylvio-Mantha à l’invitation du Club Montréal-Gadbois le 4 février.
Dans une ambiance survoltée, William, qui en est à sa première saison de patinage de vitesse, a manqué de peu le podium à la suite d’une chute lors de sa finale au 500m. Il a tout de même établi des records personnels lui permettant de passer au niveau de compétition provincial. Quant à Noémie, elle a terminé au 7e rang du groupe d’âge 11-14 ans.
Le 10 février, mené par notre entraîneur-chef Félix Sylvestre, un contingent de six patineurs du CPV3L s’est présenté à l’aréna Maurice-Richard pour la 4e rencontre du circuit provincial de la saison.
Thomas Gaudreault et Cameron Docherty se classaient respectivement 5e et 9e du groupe 4 masculin alors que dans le groupe 6 masculin, Jeffrey Lecavalier (12e), Mathieu Docherty (13e), Matthew Lecavalier (20e) et William Boucher (21e) ont livré une chaude lutte à leurs adversaires.
Le 24 février que se tenait la 4e tranche du circuit interrégional à l’aréna de Saint-Michel à Montréal. Encore une fois, Félix Sylvestre, assisté de Gabriel Gaudreault, ont encouragés leur délégation de 4 athlètes. Eliane Gaudreault a remporté la médaille d’argent du groupe 1 féminin non sans s’être battue pour l’or qui lui a échappé par 8/100 de seconde.
Toujours dans le groupe 1 féminin, Rosie Bourbonnais s’est classée 15e tout en abaissant son record personnel de deux secondes au 1 500 mètres. Audrey Funk a obtenu la 15e place du groupe 2 féminin malgré une blessure au genou.
Thomas Odulinski a aussi récolté la 15e place du groupe 4 masculin, lui qui avait dû prendre une pause suite à une blessure à l’entraînement. Alessandro Vignotto, blessé lui aussi, était inscrit, mais il n’a pu participer. Il a tout de même tenu à être présent pour encourager ses collègues.
Finalement, toujours le 24 février, Jade Leduc et Cameron Docherty sont allés défendre nos couleurs du côté de Barrie, Ontario où ils ont terminé en première et deuxième place en classe ouverte mixte lors de la 4e compétition provinciale de l’Ontario (division ouest).
Les prochaines semaines seront tout aussi occupées alors que Mathieu Docherty (Les Coteaux), Alessandro Vignoto, Éliane Gaudreault et Alexanne Martel-Baril, tous de Vaudreuil-Dorion, seront du côté de Sherbrooke pour participer à la finale provinciale des Jeux du Québec.
À lire également
Près de 100 athlètes de la région compétionneront aux Jeux du Québec
L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey
Une entrepreneure de Vaudreuil-Soulanges nommée ambassadrice de la 12 édition du Défi Vélo
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.