Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball en fauteuil roulant

Une Clétoise à Toronto pour un camp d'entraînement de l'équipe nationale senior

durée 17h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Basketball en fauteuil roulant Canada confirme que 12 athlètes prendront part à un camp d'entraînement de l'équipe nationale féminine senior, du 12 au 15 février, au Toronto Pan Am Sports Centre, à Toronto. Parmi eux, on retrouve la Clétoise Rosalie Lalonde. 

À lire également: 

La Fondation de l’athlète d’excellence récompense Rosalie Lalonde de Saint-Clet

L'athlète dans la vingtaine originaire de Saint-Clet est une étoile montante dans sa discipline. Dans le passé, elle a été championne canadienne avec l’équipe féminine du Québec de basketball en fauteuil roulant, en plus d'avoir été choisi au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition, Rosalie a également été nommée championne intercollégiale de la NWBA avec l’équipe de l’Université de l’Alabama où elle a étudié au baccalauréat en développement humain.

Cette semaine, Rosalie participe à un camp de quatre jours comptant des séances d’entraînement sur le terrain, ainsi que des activités hors terrain, alors que l'équipe nationale féminine senior se prépare pour le Tournoi de repêchage féminin 2024 de l’I.W.B.F., à Osaka, au Japon (du 17 au 20 avril).

« Ce camp donne à nos athlètes et à notre personnel l'occasion de se préparer en vue du prochain événement de qualification pour Paris, à Osaka », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre jours donneront aux athlètes l'occasion de se souder sur le terrain et en dehors, tandis que nous nous préparons pour la saison à venir. »

Le Tournoi de repêchage de l'I.W.B.F. est la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux paralympiques. Les quatre meilleures équipes au Japon obtiendront une place aux Jeux de Paris.

Les douze athlètes participantes sont les suivantes :

- Arinn Young (Legal, Alb.);
- Cindy Ouellet (Québec, Qc);
- Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham, Qc);
- Kady Dandeneau (Pender Island, C.-B.);
- Melanie Hawtin (Oakville, Ont.);
- Rosalie Lalonde (Saint-Clet, Qc);
- Sofia Fassi-Fehri (Montréal, Qc);
- Tara Llanes (North Vancouver, C.-B,);
- Tamara Steeves (Mississauga, Ont.);
- Puisand Lai (Toronto, Ont.);
- Bethany Johnson (Winnipeg, Man.);
- Desiree Isaac-Pictou (Première Nation d'Eel River Bar, N.-B.). 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 septembre 2024

Les coureurs prendront d'assaut les rues de Vaudreuil-Dorion

Les fervents de courses à pied sont attendus ce dimanche 15 septembre à la 41e édition de la Grande Vadrouille, à Vaudreuil-Dorion. Depuis maintenant quatre décennies, la Grande Vadrouille permet aux fervents de courses à pied de participer à une course digne des plus grands marathons, dans les rues de Vaudreuil-Dorion. « La Grande Vadrouille ...

9 septembre 2024

Promouvoir le soccer féminin, la mission de Rosalie Girouard

À peine savait-elle marcher et courir, la résidente de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Rosalie Girouard a su s'épanouir et prendre sa place sur un terrain de soccer. Mais la passion de Rosalie pour le soccer ne s'arrête pas là. « Le soccer une belle façon de rester active, de s’amuser peu importe le niveau. Le soccer m'a personnellement permis de ...

9 septembre 2024

Un Perrotdamois se joint à l'Académie du CF Montréal

Le jeune Gabriel Grosu, résident de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, a été sélectionné pour joindre l'équipe U15 de l'Académie du club de soccer CF Montréal. Il participera donc à la saison 2024-2025 dans le championnat MLS NEXT. Il portera fièrement le numéro 61 et jouera au milieu du terrain. Âgé de 17 ans, Gabriel Grosu évolue au sein de la ligue ...