Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball en fauteuil roulant

Une Clétoise à Toronto pour un camp d'entraînement de l'équipe nationale senior

durée 17h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Basketball en fauteuil roulant Canada confirme que 12 athlètes prendront part à un camp d'entraînement de l'équipe nationale féminine senior, du 12 au 15 février, au Toronto Pan Am Sports Centre, à Toronto. Parmi eux, on retrouve la Clétoise Rosalie Lalonde. 

À lire également: 

La Fondation de l’athlète d’excellence récompense Rosalie Lalonde de Saint-Clet

L'athlète dans la vingtaine originaire de Saint-Clet est une étoile montante dans sa discipline. Dans le passé, elle a été championne canadienne avec l’équipe féminine du Québec de basketball en fauteuil roulant, en plus d'avoir été choisi au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition, Rosalie a également été nommée championne intercollégiale de la NWBA avec l’équipe de l’Université de l’Alabama où elle a étudié au baccalauréat en développement humain.

Cette semaine, Rosalie participe à un camp de quatre jours comptant des séances d’entraînement sur le terrain, ainsi que des activités hors terrain, alors que l'équipe nationale féminine senior se prépare pour le Tournoi de repêchage féminin 2024 de l’I.W.B.F., à Osaka, au Japon (du 17 au 20 avril).

« Ce camp donne à nos athlètes et à notre personnel l'occasion de se préparer en vue du prochain événement de qualification pour Paris, à Osaka », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre jours donneront aux athlètes l'occasion de se souder sur le terrain et en dehors, tandis que nous nous préparons pour la saison à venir. »

Le Tournoi de repêchage de l'I.W.B.F. est la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux paralympiques. Les quatre meilleures équipes au Japon obtiendront une place aux Jeux de Paris.

Les douze athlètes participantes sont les suivantes :

- Arinn Young (Legal, Alb.);
- Cindy Ouellet (Québec, Qc);
- Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham, Qc);
- Kady Dandeneau (Pender Island, C.-B.);
- Melanie Hawtin (Oakville, Ont.);
- Rosalie Lalonde (Saint-Clet, Qc);
- Sofia Fassi-Fehri (Montréal, Qc);
- Tara Llanes (North Vancouver, C.-B,);
- Tamara Steeves (Mississauga, Ont.);
- Puisand Lai (Toronto, Ont.);
- Bethany Johnson (Winnipeg, Man.);
- Desiree Isaac-Pictou (Première Nation d'Eel River Bar, N.-B.). 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice pour la Plage de Saint-Zotique

Les élus de la Ville de Saint-Zotique ont entériné, lors de la séance régulière du 17 décembre dernier, l'embauche d'une nouvelle directrice pour la plage municipale. Le mandat a été confié à Geneviève Brabant en remplacement d'Isabelle Dalcourt.  Mme Brabant, qui occupe déjà ce poste, sera, à l'instar de tous les employés municipaux permanents, ...

19 décembre 2024

Du Nunavik au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour l'amour du hockey

En ce jeudi 19 décembre, le Centre sportif Soulanges, situé à Saint-Polycarpe, a été le théâtre d'une belle initiative alliant sport et culture. À 10 h, les Pionniers de Soulanges sautaient sur la glace pour affronter l'équipe de hockey de l’école Jaanimmarik, située à Kuujjuaq, au Nunavik. Entrevue avec l'instigateur de cette belle démarche qui est ...

19 décembre 2024

Gymini: De belles performances à la 1ère coupe Québec

Les athlètes masculins et féminins du Club Gymini ont connu de belles performances la fin de semaine dernière alors qu'ils participaient à la 1re coupe Québec GAF et GAM, du côté de Gatineau.  Retour sur les performances des athlètes. N2 Provincial Luke Brochu participait à sa première compétition. Il a fait preuve d’une gestion du stress ...

app-store-badge google-play-badge